Controverses 2016/2017

Des souris et des hommes :
la révolution numérique, vers une nouvelle condition humaine ?

Le numérique a envahi notre quotidien, dans nos maisons, à notre travail, dans nos loisirs, dans nos relations, et même dans notre corps.
Au-delà de leur efficacité et du confort qu’elles nous apportent, les nouvelles technologies s’immiscent dans nos vies privées et dans nos relations sociales, et viennent les modifier.
Que reste-t-il de social dans les relations sur les réseaux sociaux ? Que reste-t-il de privé dans nos vies tracées par les cartes à puces et pris dans les fils de la toile Internet ? Quelle démocratie possible dans le flux d’informations permanent, immédiat et planétaire ? Que reste-t-il d’humain dans ces corps greffés, perfectionnés, augmentés ?

  • 3ème regard
    L'Homme perfectible sera-t-il parfait un jour ?
    L'Homme perfectible sera-t-il parfait un jour ?
    Avec Nicolas Le Dévédec, sociologue
    • jeudi 27 avril à 20h30

 

 

24 juin 2017 à 20h30, des spectacles autour de The Bridge

Dans le cadre du centenaire du débarquement américain

Pour fêter le centenaire du débarquement de l’armée américaine, la Ville de Saint-Nazaire organise de nombreuses manifestations pendant toute l’année 2017. Point d’orgue de ces festivités : The Bridge, une course inédite entre le Queen Mary 2, conçu à Saint-Nazaire, et des trimarans géants pour un sprint transatlantique vers les Etats-Unis. A la veille du départ de la course qui aura lieu le 25 juin, les Escales et le Théâtre proposent une soirée de spectacles dans les rue de la Ville ponctuée par un feu d’artifice.