ciné-concert
  • DURÉE 45'
  • TARIF D
  • TOUT PUBLIC À partir de 3 ans

Alice Comedies – 4 films burlesques de Walt Disney 1924-1926

SAUT-DE-MOUTON

au Théâtre

• Jeudi 25 octobre à 16h

SAUT-DE-MOUTON un nouveau rendez-vous à partager en famille pendant les vacances de la Toussaint. Au programme, théâtre, danse, concert et films, un moment incontournable à savourer tous ensemble pour retrouver son âme d’enfant!

Les premiers films de Walt Disney datent des années 1920. Trésors d’inventivité, de drôlerie et de poésie, les Alice Comedies sont des courts métrages menés tambour battant par Alice, une petite héroïne en chair et en os, qui évolue dans un univers de dessin animé. D’une virtuosité technique impressionnante, ce programme inédit contient quatre burlesques noir et blanc restaurés par la cinémathèque néerlandaise (Pays-Bas) et le laboratoire TITRA Film (France). Ils annoncent déjà les prochains films de Walt Disney et témoignent de son côté visionnaire. Le duo de l’Orchestre de Chambre d’Hôte accompagne, au plus près, les aventures d’Alice qui navigue entre son monde dessiné et sa vie si trépidante de tous les jours. Dans l’esprit des sons cartoon, la flûte traversière souligne le pétillant et la féminité d’Alice, tandis que la guitare électrique peint les atmosphères et interagit avec les situations. Inspirée du parfum des quatre petits films, la musique laisse la fenêtre de l’imaginaire ouverte et nous fait oublier la distance qui nous sépare des années où ils ont été tournés.

Distribution

prise de vue réelle et animation sonorisées Walt Disney accompagnées par l’Orchestre de Chambre d’Hôte guitare électrique, effets, guitare fretless Jean-Paul Raffit flûte traversière, objets Isabelle Gabure