Danse
  • DURÉE 1h10
  • TARIF tarif B / soirée partagée avec Cellule tarif A

De(s)génération

soirée danse partagée

au Théâtre

• jeudi 5 avril à 20h30 • vendredi 6 avril à 20h30

Peace, unity, love and having fun !
En mettant en scène sa nouvelle pièce chorégraphique, Amala Dianor pose d’emblée son désir d’utopie à contre courant de la morosité ambiante : la joie, la performance, l’insouciance et l’insolence tissent de concert la trame de son hymne joyeux à la culture hip hop.

Après s’être distingué avec une force d’impact toujours aiguisée en tant qu’interprète dans les spectacles d’Abou Lagraa, de Farid Berki et d’Emmanuel Gat, il revient aujourd’hui sur son histoire du hip hop en s’entourant de six danseurs emblématiques du genre. Avec une équipe de trois générations de danseurs de haut vol, Amala Dianor explore l’évolution du style et la transmission transgénérationnelle. Entre ceux qui ont fait leur classe sur le bitume et les jeunes accros aux « démos de YouTube», les savoirs se croisent et établissent une nouvelle mémoire du mouvement.

Avec une belle générosité, De(s)génération lance un défi à la dégénérescence qui nous guette. Pour Amala Dianor, l’exigence est posée : préserver la culture du challenge et le goût de la performance du hip-hop, mais aussi son pur plaisir de danser ! Une réjouissante fête des corps et des personnalités qui en appelle à la bienveillance et à la solidarité entre individus, hommes et femmes, quels que soient les générations.

Distribution

chorégraphie Amala Dianor / Cie Amala Dianor / Kaplan avec la participation des danseurs assistante-chorégraphe Rindra Rasoaveloson danseurs Gabin Nuissier, Brahim Bouchelaghem, Mathias Rassin, Admir Mirena, Sandrine Lescourant et Link Berthomieux musique Awir Leon lumière Xavier Lazarini régie technique Samson Milcent

Production

production Compagnie Amala Dianor / Kaplan – coproduction Théâtre Louis Aragon scène conventionnée danse, Tremblay-en- France, dans le cadre de « Territoire(s) de la Danse » 2015 et 2016 avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis / du CNDC, Angers / du CCN de Créteil et du Val de Marne / La Villette, Établissement public du parc et de la grande halle de la Villette / du Théâtre Paul Eluard scène conventionnée danse dans le cadre de la permanence artistique de la Région Île-de-France, Bezons / le CCN de La Rochelle, Nouvelle Aquitaine – avec le soutien d’ARCADI / de la SPEDIDAM / de la Ville d’Angers – La compagnie Amala Dianor est soutenue par la DRAC des Pays de la Loire / la Région des Pays de la Loire / la Ville d’Angers. Amala Dianor est artiste associé à PÔLE-SUD, centre de développement chorégraphique, Strasbourg / au CENTQUATRE, Paris / à l’association Scènes de Pays dans les Mauges (2016-2018).

Autour du spectacle

Vidéos