Jazz
  • DURÉE 1h30
  • TARIF A

Kurt Elling

Passion World

au Théâtre

• samedi 14 avril à 20h30

Avec sa voix de baryton et une tessiture de quatre octaves, le plus charmeur des crooners de Chicago nous convie à vibrer au son d’un opus fort en sentiments, un set de variations en cinq langues autour de l’amour, avec le monde pour terrain de jeu. 

Après treize nominations aux Grammy Awards dont un remporté en 2009, Kurt Elling signe ici l’un de ses projets les plus ambitieux. En anglais, français, espagnol, portugais et allemand, les titres de cet album nous livrent les passions fondamentalement humaines qu’a vécu le jazzman à travers de belles rencontres, comme celle avec Arturo Sandoval, compositeur et instrumen- tiste de jazz, croisé par un heureux hasard sur une croisière aux Caraïbes. 

Le timbre de ténor est chaud et vibrant, les graves sont impeccables, le sens de l’improvisation et de l’art de la scène aiguisé. Kurt Elling porte avec lui cet art si délicat de faire swinguer les mots tout en se permettant les dérives les plus audacieuses. Des morceaux un brin mélancoliques de « The Verse » ou « Loch Tay Boat Song » aux titres plus joyeux de « Você Já Foi à Bahia », la profondeur des sentiments est explorée par ce quintet 4 étoiles dans le langage universel du jazz, par-delà les frontières.

Distribution

chant Kurt Elling claviers Gary Versace guitare John McLean basse Clark Sommers batterie Kendrick Scott

Production

en accord avec Loop productions

Vidéos