Musique
  • DURÉE 1h30
  • TARIF B

Leila Martial – BAA BOX

Baabel

au Théâtre

• samedi 13 janvier à 20h30

Leïla Martial sait tenir sa créativité en éveil. Qu’elle sublime des mélodies épurées avec lyrisme ou improvise sur des terres vocales inconnues, cette vocaliste-chercheuse développe un langage qui n’appartient qu’à elle : un mélange de virtuosité mélodique, de langues imaginaires et de bruitages. Formée au Collège de Marciac, 1er prix soliste du Concours national de jazz à La Défense en 2009 puis au Concours de Crest jazz vocal en 2013, cette plasticienne de la voix est une créatrice d’émotions.

Une approche inédite qu’elle explore particulièrement avec un tout nouveau trio, BAA BOX, aux côtés d’Éric Perez à la batterie et de Pierre Tereygeol à la guitare en écho à Baabel, son second album édité en 2016. Entourée de ses talentueux musiciens, Leïla Martial est capable des renversements les plus subtils comme les plus inattendus, passant avec audace d’une urgence folle à une sérénité apaisante dans lequel le public glisse sans s’y attendre.

Portée par une forte personnalité et un sens de la théâtralité, la voix de Leïla Martial est comme un esprit joueur aux multiples visages : jamais réellement là où on l’attend, mais vecteur d’une beauté singulière qui doit beaucoup à la diversité de ses influences…

dans le cadre de Jazz Tempo temps fort Jazz en Région Pays de la Loire, un projet CRDJ

Distribution

chant, clavier Leïla Martial batterie, voix, human bass Éric Perez guitare, voix Pierre Tereygeol ingénieur du son Baptiste Chevallier-Duflot régie son Baptiste Chevallier-Duflot

Production

production colore.fr

Vidéos