Danse aérienne
  • DURÉE Création
  • TARIF B

Lisières

au Théâtre

• mardi 24 janvier à 20h30

Sur scène, trois femmes, chacune enfermée dans son territoire intime et prisonnière de son propre corps. Quels chemins vont- elles dessiner pour ouvrir des espaces de liberté, faire vibrer l’air, respirer la peau ?

À la croisée du nouveau cirque et de la danse contemporaine, Lisières est une exploration de « ce qui est à la limite ». Liées par des jeux de contrepoids, les femmes de ce trio chorégraphique se saisissent des états d’enfermement pour les mettre en regard avec leur quête d’évasion et de liberté. Dans une scénographie épurée composée d’agrès aux pouvoirs évocateurs, Fred Deb’, Sophie Locquet et Vanessa Leprince, respectivement danseuses aériennes et danseuse contemporaine, évoluent dans l’espace tout en jouant avec les matières. Sur scène, un rideau de tissus, des cordes, une grande échelle, des images projetées et les corps en mouvement en terre et ciel. Et puis, au delà de la matière palpable, les caresses de l’air sur la peau, le vide entre les éléments, le dialogue des reflets et des silences… Dans ses jeux de va-et-vient, d’apparitions et de disparitions, Lisières nous invite à élargir notre regard et à questionner notre perception de la réalité.

Spectacle adapté pour les spectateur malentendants  picto-boucle-magnetique

Distribution

Artiste aérienne et chorégraphe Fred Deb’ / Cie Drapés Aériens

Artiste aérienne, interprète Sophie Locquet

Artiste interprète Vanessa Leprince

 

Vidéaste David Cragné

Production

en partenariat avec L’association L.R.D.A, Saint-Nazaire / la Ville de Saint-Nazaire / Le Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire / La MJC La Baule / Espace A Cappella – Besné

En savoir +

Télécharger le dossier de ce spectacle en cliquant ici