Danse / Vidéo
LHoche mmo
  • DURÉE 30 min
  • TARIF D

M.M.O.

au Théâtre

• jeudi 4 mai à 19h30

M.M.O. est une féérie contemporaine, une galerie de créatures fantastiques évoluant dans un écrin de paysages enchantés, vivants, organiques et mystérieux. Mis en scène par Lionel hoche, ce trio chorégraphique déploie toute une poétique de l’imaginaire autour de Ma Mère l’Oye, œuvre de Maurice Ravel écrite d’après des contes de Charles Perrault.

À la croisée de la danse, de la musique et de la vidéo, cette traversée onirique plonge le jeune spectateur dans un univers plastique et chorégraphique à la fois fascinant et ludique. Le corps humain, camouflé et hybride, devient un corps-mystère dont la nature cosmique est porteuse de rêve et de lien avec les autres dimensions de notre monde. Solo, duo ou trio pour une série de danses métamorphosées… Cette collection d’apparitions de corps dansants pousse l’œuvre de Ravel sur un terrain fantasmagorique, tout en empruntant aux univers de la bande dessinée ou encore de l’animation.

Le monde sylvestre de M.M.O. nous rappelle aux mondes animal et végétal, mais aussi à la puissance symbolique. Sa fantaisie nous livre une nature en métamorphose dans lequel une tribu d’indigènes fantastiques vient faire de l’émerveillement son bien commun.

Représentations scolaires

• jeudi 4 mai à 10h

• vendredi 5 mai à 10h

Distribution

Mise en scène et chorégraphie Lionel Hoche / Cie Lionel Hoche

Avec Céline Debyser ou Flore Khoury, Laurianne Madelaine ou Clara Protar et Quentin Baguet

Musique Ma Mère l’Oye de Maurice Ravel

Création lumière : Nicolas Prosper

Musique : Ma Mère l‘Oye, Maurice Ravel

Scénographie et Costumes : Lionel Hoche

Création Vidéo : Claudio Cavallari

Production

production Cie Lionel hoche – Association MéMé BaNjO / Centre des Arts d’Enghien-les-Bains – la compagnie Lionel hoche est en résidence d’implantation sur les communes de Villetaneuse et Pierrefitte-sur-Seine, elle reçoit le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France / Ministère de la Culture et de la Communication / du Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis

En savoir +

Télécharger le dossier de ce spectacle en cliquant ici

Vidéos