Théâtre
  • DURÉE 55'
  • TARIF C

Ma Famille

• Jeudi 15 novembre à 19h30 / Au Théâtre
• Vendredi 16 novembre à 20h30 / Au Théâtre
• Vendredi 22 mars à 20h30 / Salle Cutullic à Paimboeuf

représentations scolaires au Théâtre
•  JEUDI 15 NOVEMBRE À 14H
• VENDREDI 16 NOVEMBRE À 14H

Voici un conte drôle et cruel, dans lequel onze personnages interprétés par deux comédiennes livrent une farce caustique sur les liens familiaux. Dans cette histoire qui se déroule en Uruguay, on vend les enfants comme on respire. Déraillement d’une société de consommation poussée à l’extrême, il n’existe plus de limites pour ces “affreux, sales et méchants”. L’étrange histoire familiale d’un jeune garçon se profile sous nos yeux stupéfaits. Fort éloigné de nos moeurs, l’endroit où se déroule cette fiction est enclin à d’étranges pratiques. Ici, si le frigidaire tombe en panne, ou si les fins de mois sont difficiles, on vend sa progéniture. Les deux interprètes derrière leur table, éclairées par de simples lampes de bureau, distillent avec mordant mimiques et grimaces. Elles utilisent les effets de voix et de jeu pour donner vie à chacun des personnages de ce récit grinçant. Camille Kerdellant et Rozenn Fournier de la compagnie KF interprètent avec férocité ce texte au vitriol de Carlos Liscano.

En partenariat avec la Ville de Paimbœuf

Distribution

compagnie KF texte Carlos Liscano traduit de l’espagnol par Françoise Thanas Éditions Théâtrales, 2001 mise en scène et jeu Camille Kerdellant, Rozenn Fournier collaboration artistique Michaël Egard

Production

traduit de l’espagnol par Françoise Thanas, Éditions Théâtrales, 2001

Autour du spectacle

La représentation du 15 novembre sera précédée d’une lecture chorale d’un extrait de la pièce Ma Famille, par les lycéens de l’atelier théâtre du Lycée Aristide Briand de Saint-Nazaire.

Vidéos