Danse
  • DURÉE 15'
  • TARIF P.A.N.G !

Pode Ser

P.A.N.G ! Point d'Arrêt Non Géré

Salle de création

• Samedi 16 mars à 17h30 puis à 19h30

P.A.N.G ! est un pas de côté dans la saison du Théâtre, une invitation à vivre des expériences singulières et intenses, à être déplacé dans sa posture habituelle de spectateur. Pour cette première édition, huit propositions artistiques, accueillies au Théâtre et au Cinéma, investissent le temps, l’espace et le rapport entre spectateurs et artistes de façon originale et inhabituelle. Toutes questionnent la musicalité – du son ou de la parole – la puissance de sa cadence, de sa rythmique, de son timbre et son impact sur le corps. Troublantes, envoûtantes ou ludiques, ces créations offrent un voyage unique dans le champ de la création artistique.

Pode Ser signifie “peut-être” en portugais. Pode Ser illustre la difficulté d’être soi, il y est question d’aspirations mais aussi de désarroi. Peut-être simplement le désarroi d’être au monde et de n’être que soi. Leïla Ka, danseuse et chorégraphe nazairienne, s’engage dans un dialogue brut en quête des identités multiples qui constituent l’être humain. Elle affronte le rapport à soi-même, à l’autre, à la société et s’élance dans une sorte de combat infini. Comme un hommage à ceux qui nous ont sculptés, aux paroles qui nous ont forgés, à ce que l’on rêverait d’être, à ce que l’on aurait pu être, Leïla se dévoile.

Distribution

chorégraphe, interprète Leïla Ka création lumière Laurent Fallot

Production

coproduction et soutien Compagnie Dyptik, Saint-Étienne; Espace Keraudy, Plougonvelin ; Festival La Becquée, Brest; Le Flow – Centre Eurorégional des Danses Urbaines IADU; Fondation de France – La Villette 2017; Le Théâtre – scène nationale, Saint-Nazaire; Micadanses ADDP Paris; Tersicorea Teatro Off – Italie; Théâtre Icare, Saint-Nazaire