Danse
  • DURÉE estimée 1h
  • TARIF B

The Falling Stardust

au Théâtre

• Mardi 22 janvier à 20h30

On se réjouit de retrouver le chorégraphe Amala Dianor au Théâtre. Après Man Rec et De(s)génération, il se lance dans une création pour neuf danseurs aux univers multiples. Une poussière d’étoile qui scintillera certainement dans la galaxie de la danse. Amala Dianor aime détourner la technique d’une danse pour créer de nouvelles esthétiques. Après une composition 100% hip hop accueillie la saison passée, son attention se porte aujourd’hui sur la danse classique. Animé par l’envie de modeler cet art en une gestuelle épurée, Amala Dianor souhaite conserver la technique brute et la rigueur qu’elle impose tout en la détournant du ballet. Au contact d’autres interprètes aux techniques variées (hip hop, danse contemporaine…), le chorégraphe provoque une rencontre qui fragilise les danseurs classiques. Ils se confrontent à d’autres styles pour composer un langage chorégraphique inédit. Celui qui s’est distingué dans des interprétations hip hop, contemporaines, néo-classiques et afro-contemporaines auprès d’Abou Lagraa, Farid Berki, Pierre Bolo et Annabelle Loiseau, prolonge son précédent travail déjà entamé avec Quelque part au milieu de l’infini. Des morceaux musicaux d’Awir Léon emmèneront cette constellation de danseurs vers une danse plurielle, sans doute universelle.

Spectacle naturellement accessible aux personnes malentendantes et sourdes

Distribution

chorégraphie Amala Dianor avec Mourad Bouayad, Lucie Dubois, Baptiste Lenoir, Charlotte Louve, Sandra Mercky, Keyla Ramos ,Yukie Spruijt, Jeanne Stuart Elena Thomas scénographie Clément Debras lumières Xavier Lazarini musique Awir Léon assistante à la chorégraphie Rindra Rasoaveloson administration, production Agathe Hilairet, Mélanie Bichot

Production

coproduction Théâtre de la Ville de Paris, La Villette, POLE-SUD CDCN Strasbourg, CNDC d’Angers, CCN Nantes, Maison de la danse de Lyon, Montpellier danse, Viadanse-CCNBFC de Belfort, scène conventionnée Scènes de pays dans les Mauges (49), Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’Accueil Studio, CCM de Limoges scène conventionnée danse, L’Onde théâtre centre d’art.
Avec le soutien de la Caisse des dépôts et consignations, la Région Pays de la Loire, la Ville d’Angers.
La compagnie Amala Dianor est conventionnée par la DRAC Pays de la Loire, soutenue par la Ville d’Angers et la Région Pays de la Loire.

Autour du spectacle

Bord de plateau avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation animé par Erika Hess, directrice déléguée du CCN de Nantes.