théâtre musical
  • DURÉE estimée 1h
  • TARIF A

VxH

La voix Humaine

au Théâtre

• Mercredi 30 janvier à 20h30 • Jeudi 31 janvier à 19h30

Roland Auzet est un artiste aux multiples talents. Dans un dispositif novateur, il bouscule les codes du rapport scène/salle, transformant les spectateurs en témoins indiscrets. Qui n’a jamais tendu l’oreille pour suivre une conversation à travers les murs, pour écouter quelques instants volés? Seule en scène, Irène Jacob raconte l’intime et l’absence. L’absence de l’autre dans une conversation téléphonique chez Jean Cocteau, mais aussi l’absence de soi dans le récit d’un parcours, celui d’une personne à la recherche d’un être cher, chez Falk Richter. Dans une volonté de placer les spectateurs au plus près du personnage, Roland Auzet utilise toutes les possibilités sonores pour nous faire vivre le drame sentimental de cette femme au bout du fil. Le spectateur devient alors un confident sans qu’elle ne se doute de rien.

Distribution

d’après La voix humaine de Jean Cocteau et des extraits de Disapear Here de Falk Richter compagnie Act Opus conception, musique, mise en scène Roland Auzet avec Irène Jacob collaboratrice artistique et chorégraphe Joëlle Bouvier réalisation informatique musicale Ircam Daniele Guaschino création lumières Bernard Revel régie générale Jean-Marc Beau

Production

co-commande Ircam-Centre Pompidou et Festival Aujourd’hui Musiques du Théâtre de l’Archipel, scène nationale de Perpignan production Act Opus coproduction Ircam-Centre Pompidou; MA scène nationale – Pays de Montbéliard coréalisation CENTQUATRE-PARIS et Ircam- Centre Pompidou remerciements au Comité Jean Cocteau. Act Opus est soutenue par le Ministère de la Culture – DRAC Auvergne – Rhône-Alpes et la Région Auvergne Rhône-Alpes.