Les ateliers

à pratiquer en famille ou entre amis

Les ateliers parents/enfants

Vous souhaitez expérimenter une pratique artistique en compagnie de votre enfant aux côtés d’un artiste ? Ne cherchez pas plus loin, ces moments de découverte dans la bonne humeur sont faits pour vous ! Laissez agir votre spontanéité et lancez-vous. À la clé, des souvenirs communs inoubliables vous attendent. 
 
1 adulte / 1 enfant 
tarif 10 € par duo 

  


autour de Pillowgraphies
atelier danse en compagnie de la danseuse Marie Rual  

« Cet atelier consacré à la figure du fantôme est avant tout une invitation à la légèreté, au moelleux et à la liberté. En relation avec le spectacle Pillowgraphies, nous aborderons les principes présents dans la pièce : l’air comme appui pour développer une danse flottante, légère et fluide, l’imaginaire pour s’inventer des histoires à mettre en danse, les autres comme partenaires de jeu… Et nous composerons, à l’aide de ces différents éléments, un joyeux ballet de fantômes.»
Marie Rual 

 
samedi 17 octobre de 15h à 16h30 
à partir de 6 ans 
 


autour de Je suis plusieurs
atelier autour de la voix, du son et de la lecture avec Mathilde Lechat 
 

« Dans un espace qui réunit parents et enfant, nous allons rechercher par la voix, le son, la musique et les histoires, les résonances qui relient les petits et les grands. L’adulte entre en interactivité avec son enfant, en suivant les consignes transmises par l’intervenante. Après un temps d’échauffement corporel et de contact par le toucher, le groupe explorera tout un imaginaire sonore constitué de jeux vocaux, de chants, de langues imaginaires, de découverte d’instruments et d’objets sonores. Puis, une séance de lecture autour de l’altérité, mise en voix et en musique, nous entraînera dans un moment délicat et serein pour parler de l’autre et de soi à travers les ouvrages jeunesse. Les parents sont actifs et les enfants réagissent, et inversement, au gré du ressenti. De cette circulation ludique et instantanée se tisse le lien entre le parent et l’enfant ainsi qu’une grande complicité au sein du groupe en action. »
Mathilde Lechat 

 

samedi 9 janvier de 10h30 à 11h30 à la Maison de quartier d’Avalix
de 6 mois à 3 ans