L’amitié cachée – court métrage

par les élèves de l'école Brossolette

L’amitié cachée est le court métrage réalisé par des enfants de classes de CE1 et CE2 de l’école Brossolette.

Tout au long de l’année scolaire passée, la classe de CE2 a pu découvrir avec la réalisatrice Pauline Rébufat le principe de prise de vue et les techniques d’animation avant de réaliser leur propre film ! Une autre classe de CE1 a ensuite réalisé la musique, accompagnés par une enseignante du Conservatoire Musique et Danse de Saint-Nazaire, dans le cadre d’un Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle de la Ville (PEAC).

Ce court métrage a été projeté au Cinéma Jacques Tati, le mardi 29 juin au matin pour 4 classes de l’école en avant-première d’une séance de cinéma.
Vous pourrez découvrir ce petit bijou sur notre site – sur grand écran, tout l’été au Cinéma Jacques Tati, en avant-première de certaines séances de cinéma jeune public Cinémômes et le 25 septembre à 20h30, en avant première au cours de la séance de Cinéma Plein air  sur le terrain de football du Petit Caporal (15 rue de Maupassant à Saint-Nazaire)

Projet mené dans le cadre des Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle de la ville de Saint-Nazaire, en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Départemental de St-Nazaire


Bonne séance à tous !