Séance de Cinéma en plein air

samedi 19 juin à 22h15 au Petit Caporal

Séance de Cinéma plein air

samedi 19 juin à 22h15
(sous réserve)
terrain de Football d Petit Caporal, 15 rue Maupassant
gratuit


À quelques jours de l’été, cette séance de cinéma en plein air, ouverte à tous, sera le point d’orgue d’un projet autour du cinéma d’animation mis en place cette saison avec des habitants du Petit Caporal, en partenariat avec la Maison de quartier d’Avalix. Le choix du film n’est pas encore dévoilé, car il fera l’objet d’une co-programmation suite à des moments d’échanges et de discussions entre les habitants de l’association “Au coeur” et Simon Lehingue, programmateur du Cinéma Jacques Tati.

En parallèle et en lien avec les associations présentes dans le quartier, des habitants et des adolescents réaliseront deux autres films avec Pauline Rébufat.
La réalisatrice formera également aux techniques de l’animation, plusieurs animateurs de centres de loisirs qui interviendront durant les petites vacances et le temps périscolaire.

Enfin, les enfants d’une classe de CE1 de l’école Brossolette découvriront avec la réalisatrice le principe de prise de vue et les techniques d’animation et réaliseront leur film. Une autre classe de CE2 réalisera la musique de ce dernier, accompagné par une enseignante du Conservatoire Musique et Danse de Saint-Nazaire, dans le cadre d’un Parcours d’Éducation Artistique et Culturel de la Ville (PEAC).

Pour garder des traces de ces moments et rencontres, nous avons à nouveau sollicité le photographe Nixon Mendy alias Nicksigo* (qui avait réalisé des photographies de la résidence de création autour des Fables de la Fontaine de la Cie L’Agence de Voyages Imaginaire, en mars 2020 au Théâtre.)

Et c’est un grand plaisir de pouvoir faire cette projection le samedi 19 juin, en clôture de la journée Cap en scène, moment festif, organisé par les habitants et l’équipe de la Maison de Quartier d’Avalix. Tout au long de cette journée, les jeunes talents et le savoir-faire des habitants du quartiers seront mis à l’honneur.

Tous les films réalisés au cours de ces ateliers seront, eux-aussi, projetés sur grand écran, juste avant le film choisi avec les habitants.


Bonne séance à tous !

Cette séance est organisée dans le cadre du jumelage dans les Quartiers Nord de Saint-Nazaire, organisé avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires culturelles.

© Martin LAUNAY / Ville de Saint-Nazaire