Linda veut du poulet !
de Chiara Malta et Sébastien Laudenbach
Non, ce n’est pas Linda qui a pris la bague de sa mère Paulette ! Cette punition est parfaitement injuste !… Et maintenant Paulette ferait tout pour se faire pardonner, même un poulet aux poivrons, elle qui ne sait pas cuisiner. Mais comment trouver un poulet un jour de grève générale ?
Présenté dans la si précieuse sélection ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion) du Festival de Cannes, loin des projecteurs braqués sur la compétition officielle, Linda veut du poulet ! a soulevé un enthousiasme proprement jubilatoire, prémices à son triomphe au Festival d’Annecy.
Ce film très haut en couleur a des allures de fête – une course-poursuite enchantée, traversée de percées burlesques, pleine de fantaisie et d’humanité, trouvant dans le plaisir de vivre un vrai spectacle cinématographique, une réelle profondeur.
C’est un film qu’il est indispensable de montrer aux enfants et de partager avec eux. Mais c’est aussi un film que les adultes ne doivent pas manquer : qu’on se le redise !
Grand Prix, Festival d’Annecy
Tarifs
P’tits Tati 4€