Drame
  • DURÉE
    1h23
  • ANNÉE
    2004
  • PAYS
    Afghanistan
  • LANGUES
    VOSTF
  • Rencontre

Osama

de Siddiq Barmak

CINÉMA JACQUES TATI

Une petite fille de douze ans, sa mère et un jeune garçon ont survécu aux répressions qui ont suivi les manifestations organisées par les femmes afghanes au début du régime taliban. Les deux femmes travaillent dans un hôpital, mais sont informées que les talibans ont renvoyé tout le personnel et fermé les portes de l’établissement. Ces derniers s’assurent qu’aucune femme ne peut désormais s’aventurer hors de sa maison sans compagnon “légal”. Dans le cas contraire, elles seront sévèrement punies.

À l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Ville de Saint-Nazaire organise une exposition photographique dans le hall de l’Hôtel de Ville consacré à cinq photographes afghanes, et remettra la médaille de la Ville à Mme Shoukria Haïdar, présidente de l’association Negar.

Mercredi 23 novembre à 20h30, en partenariat avec le Service Égalité de la Ville de Saint-Nazaire, séance unique d’Osama suivie d’une rencontre avec le réalisateur Siddiq Barmak (sous réserve) et l’association Negar.

Tarifs

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Casting

avec Marina Golbahari, Arif Herati, Zubaida Sahar, Nader Khwaja, Hamida Refar, Gol Rahman Ghorbandi

Bande annonce