programme de courts-métrages
  • DURÉE
    47'
  • ANNÉE
    -
  • PAYS
    France
  • LANGUES
    VF
  • P.A.N.G!

Programme de courts-métrages 1 – P.A.N.G ! Point d’Arrêt Non Géré

collectif

CINÉMA JACQUES TATI

Le court métrage est depuis longtemps cet espace de liberté – fragile, provisoire – où la pub ne pèse rien, où il s’agit simplement de faire le meilleur film possible, dans l’espoir de tourner un jour un long. Y entrer, c’est se faire une idée toujours neuve d’un cinéma inconnu et merveilleux, en friche, abandonné à la seule perspicacité têtue de ceux qui s’inventent d’autres terrains d’aventures. Tour d’horizon de quelques pépites du cinéma contemporain déployées sur deux programmes.

SANS TITRE de Clément Cogitore
France, 2017, noir & blanc, 1’

« Une enfance du bout du monde, tenue au creux de la main »

LE GRAND CALME de Thomas Petit
France, 2018, couleur, 18’

« Pour son dernier jour au bureau, Grégoire emmène son stagiaire de troisième à la rencontre de la communauté d’infographistes qui l’entoure. Tous travaillent sur un projet révolutionnaire de piscine-aquarium. L’occasion pour Grégoire de dire au revoir à ses collègues avant son départ à la retraite. »

MARTIN PLEURE de Jonathan Vinel
France, 2017, couleur, 16’

« Martin pleure. Il se réveille un matin complètement seul. Ses amis ne lui répondent plus, ils ont disparu. Martin part à leur recherche… »

LE PASSANT INTÉGRAL de Léo Richard
France, 2017, couleur, 12’

« Un talentueux figurant – peut-être l’un des plus talentueux de l’histoire du cinéma – déplore la destruction de son métier par le développement inéluctable des foules de synthèse. »

Tarifs

Tarif unique 4€