programme de courts-métrages
  • DURÉE
    48'
  • ANNÉE
    -
  • PAYS
    France
  • LANGUES
    VF
  • P.A.N.G!

Programme de courts-métrages 2 – P.A.N.G ! Point d’Arrêt Non Géré

collectif

CINÉMA JACQUES TATI

Le court métrage est depuis longtemps cet espace de liberté – fragile, provisoire – où la pub ne pèse rien, où il s’agit simplement de faire le meilleur film possible, dans l’espoir de tourner un jour un long. Y entrer, c’est se faire une idée toujours neuve d’un cinéma inconnu et merveilleux, en friche, abandonné à la seule perspicacité têtue de ceux qui s’inventent d’autres terrains d’aventures. Tour d’horizon de quelques pépites du cinéma contemporain déployées sur deux programmes.

BY THE KISS de Yann Gonzalez
France, 2006, noir & blanc, 5’

« Nuit. Baisers. Le cœur dévoré. »

SAULE MARCEAU de Juliette Achard
France, 2018, couleur, 34’

« Juliette Achard et son frère Clément ont grandi dans une cité de banlieue parisienne. Clément est devenu éleveur dans le Limousin. Aux abords de la ferme, le frère et la soeur tournent les séquences d’un western inspiré des films qu’ils regardaient ensemble. Les difficultés rencontrées par le jeune fermier, les souvenirs d’un rêve d’enfant et l’histoire de tout un territoire s’entrecroisent. »

THE DEVIL de Jean-Gabriel Périot
France, 2012, noir & blanc, 7’

« “Vous ne savez pas qui nous sommes…”, lance d’emblée une femme d’origine afro-américaine. Un montage d’archives filmées et de photos retrace à la suite l’histoire des fameux Black Panthers, sur le rythme d’une musique post-punk. »

Tarifs

Tarif unique 4€