Présentation

Présentation

Le Théâtre est l’une des 76 scènes nationales du réseau du Ministère de la Culture. Il a pour particularité d'être à la fois une scène de spectacle vivant et un cinéma classé Art & Essai,
labellisé Recherche et Découverte, Patrimoine et Répertoire et Jeune Public. Ses activités sont réparties en deux lieux : le Théâtre Simone Veil et le Cinéma Jacques Tati.

Les missions de la scène nationale sur le territoire sont la production et la diffusion de spectacles contemporains. La programmation y est pluridisciplinaire : théâtre, danse, musique, cirque et rassemble chaque année, une cinquantaine de spectacles pour une centaine de représentations.

Le lieu

Inaugurée en 1867, dix ans après la mise en service de la ligne Paris-Saint-Nazaire, la gare conjugue deux styles typiques de la fin du XIXe siècle : un style classique imité de l'architecture antique et un style moderne. Endommagée mais pas complètement détruite pendant la guerre, la gare reste en service jusqu'en 1955, année de l'inauguration de la nouvelle gare SNCF. En 1978, la Ville acquiert les bâtiments restants. En 1988, une pépinière d'entreprises s'installe dans l'aile Est restaurée.

En 2012, la gare devient le Théâtre de Saint-Nazaire, scène nationale.

L'accès au théâtre

L'entrée dans le Théâtre de Saint-Nazaire, conçu par Karine Herman de l'agence K.Architectures, se fait par les arcades de l'ancienne gare. La nef requalifiée est accessible depuis les arcades ainsi que depuis le parking réalisé au nord.

La scène

Dans la salle de spectacle, un proscenium de 3 m de profondeur et de 16,7 m de large permet la mise en place d'une fosse d'orchestre ou l'ajout de deux rangs supplémentaires. Six espaces pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR) sont répartis sur les trois niveaux avec des boucles inductives pour les personnes malentendantes.


Artistes associés

Chloé Moglia

« Habituellement, je chemine suspendue à de longues lignes d’acier, et j’observe comment s’articulent en moi la résistance, l’imagination, l’acuité et la puissance. Je travaille ainsi à rester vivante et je profite des contraintes qu’offre cette verticalité pour m’extraire de l’agitation de la vie « moderne ». J’invite d’autres suspensives à venir cheminer le long des lignes. Nous découvrons ensemble différentes manières de tenir bon, souvent soutenues par les lignes musicales puissantes de Marielle Chatain. Par la suspension je m’entraine à demeurer dans l’incertitude et dans le risque inhérent à ma condition de mortelle. J’essaie de trouver de la tranquillité dans la fréquentation de ces vertiges pour augmenter le temps de silence, de vide, et laisser s’ouvrir l’espace.
Ce vide n’est pas vide tant il est dense et habité de puissances. Il m’invite à être attentive à l’invisible comme à ce qui est presque intangible. Dynamisée par les contraintes du vide et de l’effort à fournir, j’arrive parfois étrangement à oublier d’être là. L’étonnement me recompose.

La suspension, c’est la cessation momentanée des activités régies par le vouloir au profit d’une pratique active du non-savoir et de l’imagination.» 

Chloé Moglia
Compagnie Rhizome


Vos rendez-vous avec Chloé Moglia :

La Spire
soirées de lancement de saison
mercredi 15 et jeudi 16 septembre à 19h
devant le Théâtre

Midi/Minuit
samedi 4 décembre à 11h et 15h
à la Volière à Saint-Nazaire

Table ronde : Nature/Culture en Suspension dans le cadre de P.A.N.G !
mercredi 9 mars

Il était une fois dans l’Ouest
carte blanche cinéma
jeudi 10 mars à 20h

Rhizikon
vendredi 11 mars à 19h
samedi 12 mars à 18h
++ Atelier philo des piccolos autour de la prise de risque

Bleu Tenace
vendredi 11 mars à 20h10
samedi 12 mars à 19h30

Louis Barreau

Chers·chères ami·e·s du spectacle,

Les courants de la danse m’ont amené jusqu’à Saint-Nazaire, et me voici artiste associé au Théâtre, à chacun·e d’entre vous. J’arrive avec la danse, et ma première partenaire de travail : la musique. Les compositeurs et les œuvres m’accompagnent depuis le début. De Bach à Stravinsky, de Ravel à Schubert, la musique se déploie tambour battant au cœur de la composition chorégraphique.

Dans mes créations, danse et musique dialoguent sans cesse, elles forment ensemble une longue tresse d’espace, de temps et de mouvement. L’une des premières choses que je cherche à faire en tant que chorégraphe, c’est donner à voir la musique dans l’espace et dans le corps.
Les toiles chorégraphiques que nous déployons avec les danseurs·euses résultent d’un tissage inspiré autant par les structures de la partition musicale que les organisations, les formes et les cycles fondateurs du vivant et du monde : nuées d’oiseaux, bancs de poissons, élan et brisure des vagues, lignes droites et courbes des courants et du vent, unissons et contrepoints de la faune et de la flore, spirales fondatrices de nos cellules, du vivant, de nos chefs-d’œuvre artistiques et architecturaux depuis la nuit des temps.

Par le moyen de la composition, des structures émergent sur lesquelles nous pouvons nous appuyer, comme des socles qui permettent de trouver un support, et peut-être un certain sens à l’existence. Elles répondent à des modèles plus ou moins mathématiques qui négocient en permanence entre l’abstraction formelle et l’intelligence organique du vivant.

Je perçois la composition comme une énigme infinie, peut-être insoluble, celle qui me redonne la soif et le désir, au fil des créations et des rencontres, de continuer à mettre en forme, comme pour tenter de percer, par les outils de la danse, le mystère du vivant.

En octobre cette année, vous pourrez découvrir LE SACRE DU PRINTEMPS, un quintette chorégraphique composé sur l’immense œuvre musicale homonyme de Stravinsky. Vous aurez peut-être aussi envie de venir voir le solo féminin CANTATES / 1, premier épisode d’une longue série à venir sur les cantates de Bach. Et puis, la saison suivante, une autre création, cette fois aux côtés de Schubert et de son infinie délicatesse, mais je n’en dis pas plus pour l’instant…

Parallèlement aux créations, nous aurons l’occasion de nous rencontrer au Théâtre à travers des actions variées, bords plateau, master class, conférences… Et aussi peut-être dans la ville, dehors, à l’occasion d’une promenade au bord de l’océan ou sur les toits verts et fleuris de la base sous-marine.

Il y aura aussi, pour clore en beauté ces années de rencontre et d’échange, une grande forme chorégraphique, portée sur le plateau du Théâtre par plus d’une centaine d’hommes et de femmes, un riche kaléidoscope d’humanité, à la croisée des âges, des histoires et des vies, toujours sous le soleil éclatant de la musique. Peut-être en serez-vous ?

Mais avant tout cela, il y a ici et maintenant, ce présent d’espace et de temps dans lequel nous pouvons prendre conscience de notre précieuse existence humaine.

Plus que jamais il nous faut aujourd’hui poursuivre cette quête vers une compréhension plus profonde et sensible de ce que nous sommes, de ce que nous voulons être. La situation que nous vivons collectivement depuis plus d’un an a imposé une distance entre nous.
Je souhaite que nous puissions rétablir une proximité, en nous appuyant sur le support réjouissant de la danse et de la musique.

Puissions-nous réédifier ces liens artistiques et humains qui nous nourrissent tant, qui ouvrent nos esprits et qui donnent de l’ampleur à nos souffles ! Puissions-nous respirer ensemble, à pleins poumons, sentir la basse continue de nos cœurs qui pulsent notre élan, notre vitalité, notre joie !

Je me réjouis, profondément, d’être associé à vous. J’ai hâte de vous rencontrer. Je vous souhaite, nous souhaite à tous·tes de vivre à chaque instant le plus grand bonheur qu’il soit possible de vivre !

Louis Barreau
compagnie danse Louis Barreau


Vos rendez-vous avec Louis Barreau :

Le sacre du Printemps
vendredi 8 octobre à 20h

CANTATES / 1
vendredi 25 mars à 20h

Nathalie Pernette

« Une saison humide…Piscine, mer, bassin, baignoire, thermes, flaque, pluie d'hiver, océan déchainé, grêlons, flocons d'un maigre hiver, givre matinal, brouillard bourguignon, glaçon au fond du verre, buée, rosée, petit crachin pénétrant, bruine, marécage, salive, source, torrent, ruisseau, étang, rivière, averse, fleuve, marigot, marais, caniveau, canal, iceberg, rigole, bayou, glace, goutte, larme, neige, brume, glacier, nuage, flot, vaisselle, chute d'eau, rizière, rouille, vague, verglas, se faire asperger, doucher, saucer, congère, embâcle, vapeur, tempête, banquise, arrosoir, grêle, affluent, robinet, noyade, apnée, marée, naufrage, nappe, mare, tourbière, raz de marée, fondre, couler, sombrer, tsunami, pastis, gourde, arc en ciel, drache, débâcle, déluge, congélateur, inondation, eaux usées, eaux polluées, eaux grises, eaux noires, écume, névé, bonhomme de neige, bulle, abysses, ricochets, banquise, glacier, serpillère, eau bénite, esquimau, avalanche, ondée, giboulée, grain, mystère, granité, fontaine, lavoir, courant, yéti, patinoire, H2O, crue, tourbillon, plonger, lac, cascade, embrun, douche du matin, évaporation, geyser, évier, oasis…

Depuis que j'ai entrepris une recherche et création en deux temps * autour de l'eau, elle est partout, présente à mes yeux, à mes oreilles et à ma peau, plus indispensable que jamais au corps tout entier. On dit que les Inuits peuvent exprimer la neige avec plus de vingt mots différents, tout comme ils désignent la glace d'un nom différent selon son degré de résistance. 

Les normands, eux, affirment quarante termes pour signifier toutes les pluies et dérivées qu'ils connaissent.
Monsieur le Petit Robert, comment continuer à penser l'eau comme un liquide incolore, inodore, transparent et insipide ?

Retrouvons les goûts de l'eau ! »

Nathalie Pernette


Vos rendez-vous avec Nathalie Pernette :

La Mémoire de l'eau
jeudi 14, vendredi 15 et samedi 16 octobre à 20h
à l’Espace Neptune de Donges

L’eau douce
mercredi 20 et samedi 23 octobre à 16h
au Théâtre
++ Atelier danse parents-enfants
autour du spectacle

Laurent Fréchuret


« Vivre et inventer, j’ai essayé. » Samuel Beckett 

« Bonjour à vous, 
C’est avec joie et une belle émotion que nous nous préparons, avec ma compagnieLe Théâtre de l’Incendie, à être artistes associés au Théâtre de Saint-Nazaire. Nous allons bientôt nous rencontrer, nous présenter, nous parler, jouer ensemble, nous mettre mutuellement en « état de création ». 
À l'aventure ! Car si l’on empêche un homme de rêver, il devient fou. L’accès à l’imaginaire est précieux pour appréhender le réel. Nous sommes convaincus que rien n’est plus « rentable » que l’enrichissement de l’esprit, des sens, que rien n’est plus enthousiasmant que la rencontre avec l’autre (qui n’est qu’un détour vers soi-même), que rien n’est plus actif que le dialogue public entre vivants, ceux qui sont sur la scène et ceux qui sont dans la salle. Rien n’est plus poignant que ce moment où la salle s’éteint et où nous partons tous à l’aventure, dans l’inconnu, et respirons d’un même souffle… 
Ici et maintenant, nous franchissons les portes du théâtre et habitons la maison. Nous ne comprenons pas tout mais nous ressentons beaucoup. Nous sommes reliés par quelques rêves. Le rêve de réunir le poète, inventeur de mots et de mondes, les acteurs qui lui donnent présence sensible, et tous les arts frères du théâtre pour raconter, rencontrer une histoire. Notre petite entreprise c’est de jouer avec un rêve, un risque, en espérant que cela fera des étincelles. L’art est une relation, le théâtre est un dialogue. Ici la solitude n’a pas d’avenir, nous allons résister par le plaisir et inventer ensemble. Nous allons vivre des moments hors du temps, des moments de notre temps. 

Fragiles sont ces lieux, ces liens, ces jeux, ces silences, ces paroles, cette pensée, ces mystères. A nous de les défendre et de les cultiver. 
Et comme dit Alain Badiou « Le théâtre c’est la recherche d’une esthétique de la fraternité ».  
Alors : hâte de vous connaître. Amitié ! » 

Laurent Fréchuret et le Théâtre de l’Incendie


Vos rendez-vous avec Laurent Fréchuret :

Le Pied de Rimbaud
les 6,7, 8 et 9 décembre à 20h
au Théâtre

Une trop bruyante solitude
jeudi 24 et vendredi 25 février à 20h
au Théâtre

Promenade des eaux secrètes
dimanche 15 mai 2022
départ du Théâtre à 9h15

Roland Auzet

Musicien percussionniste, lauréat de plusieurs prix internationaux, Roland Auzet développe depuis de nombreuses années un parcours professionnel autour de l’écriture et de la création de projets artistiques pluridisciplinaires, développés en partenariat avec différents théâtres et festivals en France et à l’étranger. Il est également très actif sur le plan pédagogique, notamment directeur de TOTEM(s) – Académie “jeunes artistes” de la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon (Rencontres d’été – Festival d’Avignon) et intervenant “projets artistiques” dans de nombreux établissements scolaires internationaux. Il transmet sa passion pour la musique et la mise en scène aux plus jeunes comme aux plus âgés, aux plus aguerris des musiciens comme aux débutants, associant régulièrement des amateurs dans ses créations, comme dans D’habitude on supporte l’inévitable-Hedda Gabler, il y a deux ans, ou encore Nous, L’Europe, Banquet des Peuples.


Vos rendez-vous avec Roland Auzet :
 
En attendant « The One Dollar Story »
mercredi 22 septembre à 20h
au Cinéma Jacques Tati

Dans la solitude des champs de coton
mardi 26, mercredi 27, jeudi 28 et vendredi 29 avril à 20h
lieu dévoilé ultérieurement


L'équipe

DIRECTION

Béatrice Hanin • Directrice

Corinne Chevalier-Brault • Administratrice
02 40 22 91 41 • corinne.chevalier@letheatre-saintnazaire.fr
Carine Michot-Laporte • Assistante de direction
02 40 22 91 40 • direction@letheatre-saintnazaire.fr


ADMINISTRATION

Corinne Chevalier-Brault • Administratrice
02 40 22 91 41 • corinne.chevalier@letheatre-saintnazaire.fr

Gaëlle Raingeard • Comptable principale
02 53 84 21 01 • gaelle.raingeard@letheatre-saintnazaire.fr

Morgane Quelennec • Attachée comptable et administration
02 53 84 20 01 • morgane.quelennec@letheatre-saintnazaire.fr

BILLETTERIE

02 40 22 91 36 • accueil@letheatre-saintnazaire.fr

Liesbet Proost • Responsable accueil-billetterie
02 53 84 20 02 • liesbet.proost@letheatre-saintnazaire.fr

Eugénie Quirin Agent de billetterie
accueil@letheatre-saintnazaire.fr

Charlène Mazé • Agent de billetterie
accueil@letheatre-saintnazaire.fr

Aurélia Huou • Attachée à l'accueil des artistes
02 40 22 91 37 • aurelia.huou@letheatre-saintnazaire.fr

Nadège Gogendeau • Attachée à l'accueil des artistes
02 53 84 20 06 • nadege.gogendeau@letheatre-saintnazaire.fr


RELATIONS PUBLIQUES ET ACTION CULTURELLE

02 40 22 91 43 • relationspubliques@letheatre-saintnazaire.fr

Angèle Kurczewski • Directrice du service des publics, de l’action culturelle et conseillère à la programmation
angele.kurczewski@letheatre-saintnazaire.fr

Clémence Jannot • Chargée du service des publics, de l’action culturelle et conseillère à la programmation jeune public
clemence.jannot@letheatre-saintnazaire.fr

Cécile Corbéra • Attachée au service des publics et à l’action culturelle
cecile.corbera@letheatre-saintnazaire.fr

Louise Rialland • Attachée au service des publics et à la communication
 louise.rialland@letheatre-saintnazaire.fr


COMMUNICATION

Sabrina Rouillé • Directrice de la communication
02 40 22 91 39 • sabrina.rouille@letheatre-saintnazaire.fr


CINÉMA

02 40 53 69 63 • cinema@letheatre-saintnazaire.fr

Simon Lehingue • Directeur et programmateur
02 40 53 65 56 • simon.lehingue@letheatre-saintnazaire.fr

Charlotte Berthet-Garnier • Chargée d'accueil billetterie et des relations avec le public
charlotte.berthet-garnier@letheatre-saintnazaire.fr

Maëlle Péan • Attachée d’accueil billetterie et des relations avec le public
maelle.pean@letheatre-saintnazaire.fr

Maria-Sathya Paris • Agent de billetterie
maria-sathya.paris@letheatre-saintnazaire.fr

Antoine Ledroit • Opérateur chef projectionniste
antoine.ledroit@letheatre-saintnazaire.fr


TECHNIQUE

Patrick Balaud • Directeur du pôle, directeur technique
02 40 22 91 38 • patrick.balaud@letheatre-saintnazaire.fr

Benoit Baguelin • Régisseur général
02 53 84 20 04 • benoit.baguelin@letheatre-saintnazaire.fr

Nordine Bourih • Régisseur principal de scène
02 53 84 20 09 • nordine.bourih@letheatre-saintnazaire.fr

Kevin Raymond • Régisseur principal de scène
02 53 84 21 00 • kevin.raymond@letheatre-saintnazaire.fr

Tiphaine Couturier • Régisseuse principale lumière
02 53 84 20 00 • tiphaine.couturier@letheatre-saintnazaire.fr

Guillaume Monard • Régisseur principal son et vidéo
02 53 84 20 05 • guillaume.monard@letheatre-saintnazaire.fr

Ainsi que tous les ouvreurs, les techniciens et artistes intermittents du spectacle qui travaillent avec nous pendant la saison.


Atelier ter Bekke & Behage • Conception graphique
www.terbekke-behage.com

Stef Bloch • Vidéo
https://www.stefbloch.com/


Partenaires & Mécènes

Les partenaires

Le Théâtre – scène nationale de Saint-Nazaire est subventionné par la Ville de Saint-Nazaire, l’État - Direction Régionale des Affaires Culturelles des Pays de la Loire, le Conseil Régional des Pays de la Loire et le Conseil Départemental de la Loire-Atlantique.

T-LogoStNazaire-Q-RF     MC logotype couleur copie     REGION PAYS DE LOIRE     CG44


Pour le Cinéma, la scène nationale est également subventionnée par le Centre National de la Cinématographie.

 

La scène nationale bénéficie du soutien de La CARENE - Saint-Nazaire Agglomération, du CNV, de l’Onda

carene-logo                   ONDA


Ses partenaires culturels sont le pass Culture, le Conservatoire à Rayonnement Départemental de Saint-Nazaire, le Théâtre Athénor - Centre national de création musicale, la Volière - Cirque aérien, le VIP - scène de musiques actuelles, la médiathèque Etienne Caux, Le Grand Café - centre d’art contemporain d’intérêt national, Escal’Atlantic, l’École des Beaux-Arts Nantes/Saint-Nazaire, le Centre de Culture Populaire, le Festival Trajectoires, le Festival Zones Portuaires, le Festival des 3 Continents, le Festival Premiers Plans d’Angers, Quai des Arts à Pornichet, Le Carré d’Argent à Pontchâteau, le Collectif Régional de Diffusion du Jazz en Pays de la Loire, la Maison de Quartier d’Avalix, l’Université interâges de Saint-Nazaire, les villes de Trignac, Paimboeuf et Montoir-de-Bretagne.

                                       

 
 

La scène nationale participe au Projet Culturel de Territoire de l’agglomération de Saint-Nazaire (partenariat conclu entre la CARENE – Saint-Nazaire Agglomération, le Département de Loire-Atlantique et l’État - DRAC des Pays de la Loire, pour le développement de l’offre culturelle de proximité et l’accompagnement des communes afin de renforcer le rayonnement de l’éducation artistique et culturelle).


Elle est membre des réseaux Voisinages (dispositif soutenu par la Région des Pays de la Loire pour encourager la diffusion des équipes artistiques), Archipel (projet d’acteurs culturels solidaires Québec – Pays de la Loire - Tunisie), Circulations (théâtre en fabrique pour des artistes ligériens), ACOR (Association des Cinémas de l’Ouest pour la Recherche), SCALA (Salles de CinAssociatives de Loire-Atlantique), AFCAE (Association Française des Cinémas d’Art et d’Essai), ADRC (Association pour le Développement Régional du Cinéma), ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion).

                      


Ses partenaires presse sont Ouest-France, Haut-Parleur, SINON, FIP, France Culture, France 3 Pays de la Loire, France Bleu Loire Océan, Wik/Kostar, LemonMag, Estuaire et Jade.fm, SUN - le Son Unique, Saint-Nazaire News, Kidiklik et Mômes & GO.

  HAUT PARLEUR    FIP  F CULTURE     PAYSLOIRE  FR BLO   WIK           Logo Jade FM     


Ses partenaires privés sont la librairie L’Embarcadère, l’Holiday Inn Express Saint-Nazaire, le Comfort Hotel de l’Europe, Smart Appart, Le Zenitude, La Tête sur l’oreiller, C pro, Le Café Flore, salon de thé Au Pré Vert, Nha Trang, Froggy Food, Galettes et Traditions, Chez Marie, La Bonne Recette, Le Fournil, La Fourchette Nomade, Le Tastevin, Les Celliers de Grand Lieu Saint-Joachim.

          HOLIDAY INN        comfort-hotel           logo-zen


La scène nationale remercie l’ensemble de ses partenaires, associatifs, structures publiques ou privées avec lesquels nous élaborons des projets tout au long de la saison.


Le Théâtre et l’entreprise

Le Théâtre scène nationale de Saint-Nazaire est une institution résolument inscrite dans le réseau régional et national du spectacle vivant. Acteur incontournable, par son rayonnement et ses actions auprès des populations, du dynamisme de son territoire, elle est servie par un lieu d’exception qui lui permet d’accueillir toutes les disciplines artistiques, et de favoriser la présence artistique sur la région.

Devenir mécène c'est
› Participer au développement et à la qualité du projet artistique proposé par le théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire
› Associer l’image de votre entreprise à un lieu d'exception et d'ouverture
› Contribuer au rapprochement entre le monde de l’entreprise et de la culture
› Favoriser l’accès à la culture pour tous

Être mécène offre des avantages à votre entreprise
La loi relative au mécénat d’août 2003 encourage le rapprochement économie – culture en proposant un réel bénéfice fiscal à l’entreprise sous la forme d’une réduction d’impôt correspondant à 60% de la valeur du don.

Depuis l'ouverture du Théâtre, plusieurs entreprises se sont engagées pour soutenir le projet artistique de la scène nationale tout en bénéficiant des avantages fiscaux liés au Mécénat.

Cette saison, nos mécènes sont Stelia Saint-Nazaire, Groupe Facility, Les Hameaux Bio, Groupe GENERALI, les transports T, Cabinet Bizolon Consultants, La Fondation d’Entreprise du Crédit Mutuel LACO, Altis Avocats, Préférence Voyages et Weld’x, Keran.

 

FACILITY   HAMEAUXBIO  GENERALI              WELD'Xombre sans filet

Pour tout renseignement, merci de prendre contact auprès de Carine Michot au 02 40 22 91 40 / carine.michot@letheatre-saintnazaire.fr


Le groupe Facilty, mécène du Théâtre

› POUR EN SAVOIR PLUS. regarder la vidéo de présentation de la démarche de mécénat du GROUPE FACILITY, société de nettoyage sur Saint-Nazaire.


L'association

Rejoignez l'association du Théâtre !

Bulletin d'adhésion à l'association
Téléchargement

Adhérer, c’est d’abord signifier que vous soutenez l’existence et l’activité du Théâtre sur notre territoire. C’est aussi une formidable occasion de vivre des moments privilégiés entre adhérents (présentation de saison chez l’habitant, réunions d’échange,…) et avec les artistes, mais également l’opportunité de :

Découvrir les missions et le fonctionnement d’une scène nationale ainsi que l’équipe professionnelle du Théâtre et ses métiers.

Échanger avec les artistes, notamment les artistes associés (à l’issue d’une représentation, lors d’une répétition générale ou d’un temps de résidence, en étant figurant lors d’un spectacle, autour d’un verre ou au cours d’un projet dédié...), mais aussi entre adhérents autour des spectacles vus au Théâtre et ailleurs, et sur tout autre sujet culturel.

Soutenir en étant présent – en fonction des disponibilités de chacun - lors de grands évènements (ouverture de saison, forum des associations...), en se faisant le relais de la programmation du Théâtre, en assistant à l’Assemblée Générale, en étant force de proposition avec la volonté d’être « spect-acteur ».

Une association est forte du nombre de ses adhérents ! Nous sommes une petite équipe de bénévoles, très motivée, avec une forte envie de développer l’art et la culture sur notre territoire. Si cela vous tient à cœur vous aussi, venez nous rejoindre, vous ferez de belles rencontres et partagerez des moments forts et enrichissants.

Pour  joindre l'association :
letheatreassociation@free.fr

présidente Catherine Drouet
président adjoint Bernard Etienne
secrétaire
Julie Delaporte
secrétaire adjointe Marine Simon
trésorière Michèle Geffray

La cotisation annuelle est de 5€