Arthur H
La Vie
Arthur H revient sur scène avec son dernier album sobrement intitulé “La Vie”. Un disque-film conçu comme une proposition de voyage à travers les différents moments de l’existence.
“Depuis le début de sa carrière, Arthur H explore les styles d’un album à l’autre. Dans celui-ci, il développe sa passion pour la musique classique et les musiques de films en déployant le vertigineux lyrisme de sa voix, le résultat est extrêmement classieux.” Aline Afanoukoé – France Inter
La vie qui bat : le dernier album d’Arthur H ne célèbre rien moins que ça. Un disque pensé comme un “disque-film” mettant en miroir pulsion de vie et pulsion de mort. Le chanteur l’assure : “à la fin, c’est la vie qui gagne.” L’album est une œuvre collective, portée par les arrangements de Nicolas Repac, compagnon de route artistique d’Arthur H depuis 25 ans, et les paroles écrites avec sa compagne Léonore Mercier. Sur fond de piano et de cordes somptueuses, il déroule ses titres, s’engageant tout entier dans cette lumineuse proposition de voyage. La chanson qui donne son titre à l’album a été écrite d’un jet, en deux heures, après avoir écouté Léo Ferré. La vie, c’est aussi s’affranchir de nos prisons modernes, écrans, réseaux sociaux et consommation effrénée, affranchissement chanté dans Addict et La folie du contrôle.
Dans Divin blasphème, Arthur H rend hommage à la liberté absolue et audacieuse de Brigitte Fontaine, grande amie de son père, Jacques. “Elle incarne parfaitement ce que j’essaie d’exprimer dans ce disque : elle est la vie.” Arthur H et ses compagnons de route proposent un concert qui, enrichi visuellement avec une pincée de théâtre, promet d’être vivant.
+ Restauration sur place le soir du spectacle : food truck : Au gout de la rue de 18h30 à 20h30.
©Yann Orhan
Distribution
chant et piano Arthur Higelin
guitare, ukulélé etc… Nicolas Repac
batterie, percussions, etc… Raphaël Séguinier
violoncelle Pierre Lebourgeois
©Yann Orhan
Production
PRODUCTIONS
Auguri Productions – Fimalac Entertainment.