Théâtre
  • DURÉE 40 mn
  • TARIF D
  • TOUT PUBLIC À partir de 6 ans

Bagarre

Cie Loba – Annabelle Sergent, Karin Serres

salle Jean Cutullic à Paimbœuf

mercredi 30 novembre à 18h30


À partir de l’écriture de Karin Serres, Annabelle Sergent met en scène l’histoire d’une petite fille qui cherche sa place dans le monde qui l’entoure, à travers un combat douloureux avec les autres mais aussi avec elle-même.

« Bagarre-toi pour défendre ce qui compte pour toi. »

Mais qui est donc cette fille qui ose la bagarre avec les garçons à la récré ? Elle s’appelle Mouche et sa famille vient de déménager. Dans sa nouvelle école, elle découvre de nouvelles règles : si tu ne fais pas partie des terreurs de la récré, gare à toi. Mouche doit faire face à sa perte de repère. Alors Mouche va tenter de changer les choses. Elle réveille ses souvenirs : dans sa vie d’avant, Mouche avait déjà emprunté les gants de boxe de son frère Titus et avait secrètement été entraînée par sa  vieille tante, Tata Moisie. Elle va devenir championne du monde de la bagarre.

Inspiré du film Le Dictateur de Charlie Chaplin et de l’étincelle que le mot « bagarre » allume dans les yeux de chacun et chacune, Bagarre est un retour aux sources de l’enfance à travers un spectacle plein de tendresse et d’humanité.

Ce spectacle est en tournée dans les Pays de la Loire, dans le cadre de Voisinages, dispositif soutenu par la Région des Pays de la Loire pour encourager la diffusion des équipes artistiques.Tout le programme sur www.culture.paysdelaloire.fr

©Delphine Perrin 

 

Distribution

écriture Karin Serres

conception et mise en scène Annabelle Sergent

interprétation Tamaïti Torlasco ou Marion Solange-Malenfant

assistant metteur en scène Christophe Gravouil

création lumière François Poppe

création sonore Oolithe (Régis Raimbault et Jeannick Launay)

régie générale Régis Raimbault

regard chorégraphique Bastien Lefèvre
regard scénographique Olivier Droux

conseiller technique à la scénographie Pierre Airault

costume Anne-Claire Ricordeau

Production

Production : Compagnie LOBA

Coproduction : Très Tôt Théâtre à Quimper ; Le Volcan – Scène nationale au Havre ; Le Créa – Centre de Rencontre d’Echange et d’Animation au Festival Momix à Kingersheim ; THV à Saint-Barthélemy-d’Anjou – Artiste associée de 2019 à 2022 ; Le Kiosque à Mayenne ; L’Entracte, Scène Conventionnée à Sablé-sur-Sarthe) ; Villages-en-Scène (Pays du Layon) ; Théâtre du Pays de Morlaix (Morlaix) ; La Ligue de l’enseignement / Spectacles en Recommandé

Accueils en résidence : Très Tôt Théâtre (Quimper) ; Le Théâtre du Pays de Morlaix (Morlaix) ; Le Créa – Centre de Rencontre d’Echange et d’Animation / Festival Momix (Kingersheim) ; THV (Saint-Barthélemy-d’Anjou)