lecture
  • DURÉE 1h
  • TARIF D

Carte blanche à Laurent Gaudé

Inédits

au Théâtre

• mardi 21 janvier à 20h30

Inédits le rendez-vous lecture du Théâtre, à goûter des lèvres même de l’auteur. La lecture d’un texte, déjà édité ou en cours d’écriture, est suivie d’une rencontre.

“J’écris parce que je veux explorer l’Homme. Plonger dans sa conscience, dans le grouillement de ses sentiments, approcher ses abymes, ses failles. J’écris pour être multiple. Explorer les vies écartées, les chemins pas pris, les sentiments dont on se tient éloignés. Faire parler des foules d’êtres variés. Tout un peuple est là, en mon esprit: des morts, des vivants, des êtres imaginaires, tous mélangés dans une longue colonne qui vient danser sous la plume.
J’écris pour être vieux et jeune à la fois. Homme et femme. Blanc et noir. Vivre ici ou là-bas. Être seul ou au milieu d’une foule bruyante. Pour approcher de tous les sentiments de la gamme humaine: avoir honte, avoir peur, être heureux, éprouver la fraternité, douter, être arrogant ou bienveillant, brutal ou mesuré, tout, pêle-mêle… Une voix, juste une voix – mais dans laquelle tient le monde entier.”

Laurent Gaudé

 

Distribution

lecture Laurent Gaudé

Production

 

 

Autour du spectacle

++ Retrouvez à nouveau l’écriture de Laurent Gaudé au Théâtre avec Nous, l’Europe, Banquet des Peuples en mars 2020

En savoir +