Musique
  • DURÉE 1h30
  • TARIF B

Colunia

au Théâtre

• mardi 21 novembre à 20h30

Colunia emporte, surprend, caresse, secoue, envoûte !

Fondé en 2013 autour de la harpiste Émilie Chevillard, le quartet nantais joue sur les riches métissages que forment leurs influences : la tradition du jazz (John et Alice Coltrane, McCoy Tyner), la musique traditionnelle indienne et balinaise (Rudresh Mahanthappa), ainsi que le répertoire classique occidental du XXe siècle (Debussy, Ravel, Stravinsky). Toutes ces couleurs musicales s’entremêlent dans les compositions magnifiées par la présence d’un instrument aux nouvelles sonorités peu connu du monde du jazz : « la harpe chromatique ».

Harpe, mais aussi saxophones, contrebasse et batterie… Les quatre musiciens de Colunia tissent avec brio une musique de chambre ludique en défendant la liberté de l’expression musicale et le croisement des inspirations, sans barrières de forme ou d’esthétique. Au gré de compositions et d’improvisations acrobatiques, leur monde vogue entre écritures subtiles et rythmiques débridées avec une même recherche d’énergies antagonistes. Dans une atmosphère chaleureuse et raffinée, le voyage est empreint de jazz, parsemé de timbres orientaux, entre vigueur et douceur…

dans le cadre de Jazz Tempo temps fort Jazz en Région Pays de la Loire, un projet CRDJ

Distribution

harpe chromatique Émilie Chevillard saxophones Gweltaz Hervé contrebasse Rémi Allain batterie, percussions Florian Chaigne

Production

production le Collectif Spatule

Vidéos