blues
  • DURÉE 1h15
  • TARIF A

CrossBorder Blues

au Théâtre

• mardi 5 octobre à 20h

« Une collaboration bluffante, pour faire vivre la musique du Diable”, d’après Télérama.
CrossBorder Blues est un concert rare, qui rassemble au plateau trois grands musiciens d’exception, pour un voyage musical généreux au coeur du blues. Harrison Kennedy, reconnu comme l’un des représentants de la “note bleue”, fameuse note jouée ou chantée, qui donne sa couleur musicale au blues, et titulaire du Grand Prix Blues de l’Académie Charles Cros 2015, s’associe pour ce concert à Jean-Jacques Milteau, maître harmonica français et à Vincent Ségal, titulaire d’un nombre impressionnant de Victoires de la Musique et riche de ses collaborations musicales en tous genres (chanson française, soul, rock, jazz, hip-hop…) Tous les trois se lancent avec ce dernier album, dans une série d’explorations musicales jubilatoires en s’appuyant sur l’univers du blues acoustique et sur les mariages sonores inédits naissant de leur rencontre.

La voix, le banjo, les cuillers et la guitare roots de Harrison Kennedy, les harmonicas imaginatifs de Jean-Jacques Milteau et le violoncelle lyrique de Vincent Ségal, se lient pour nous offrir un concert inventif et festif. Ces trois bluesmen rendent hommage au genre, sans jamais sombrer dans la nostalgie et réussissent, ensemble, à nous transmettre l’universalité du blues.

“Douze titres magistraux de complicité, de créativité, d’émotion”. Libération

 

Distribution

voix, banjo, guitare Harrison Kennedy harmonicas Jean-Jacques Milteau violoncelle Vincent Ségal direction artistique Sebastian Danchin maison de disque Naïve (Believe) J.J. Milteau, avec l’aimable autorisation de Caravane Productions © Thomas Dorn

Production

production Your European Stage