Blues
  • DURÉE 1h30
  • TARIF A

Delgres

4 AM

au Théâtre

jeudi 16 mars à 20h


Le trio du groupe Delgres présente son deuxième album 4 AM, frontal et profond, évoquant le déracinement, le racisme, l’esclavage moderne et le labeur du monde ouvrier. Un album de l’époque.

Le trio composé de Pascal Danae, Baptiste Brondy et Rafgee, fait son grand retour avec un nouvel album : 4 AM. Quatre heures du matin, l’heure de réveil de bien des ouvriers. L’heure des braves. Un réveil qu’il s’agira de programmer le 16 mars pour découvrir ce nouvel album en profondeur. Un album où Pascal Danae évoque des thématiques très autobiographiques, en replongeant dans son passé et celui de sa famille, « en me reconnectant avec Louis Delgres, héros oublié et sacrifié au nom du combat pour la liberté et contre l’esclavage, retrouver une forme de dignité en tant qu’Antillais qui a eu trop souvent le sentiment d’être un peu comme un émigré invisible. »

Véritable succès public et critique en France, leur premier album Mo Jodi (2018) avait secoué la scène musicale française et valu au groupe une nomination aux Victoires de la musique 2019.

Leur blues/rock fervent et authentique a été largement plébiscité par les médias : Télérama évoquait un « voyage habité par un feeling profond et un groove très rock’n’roll qui mettent en joie », FIP un « blues rock fiévreux et fédérateur » et RFI « un son actuel, entre Tinariwen et les Black Keys ». Delgres, c’est aussi et surtout des concerts généreux et vibrants.

©Boby

 

Production

Caramba Culture Live