Dianne Reeves – Beautiful Life
dans le cadre de l'Automne Américain à Saint-Nazaire
Unanimement reconnue comme l’une des vocalistes les plus influentes et charismatiques de la scène jazz , Dianne Reeves est inspirée à la fois par la grande tradition des chanteuses de jazz (Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan) et par la noble lignée des voix de la soul (Dinah Washington, Carmen McRae).
Native de Détroit, Dianne Reeves grandit entourée de musiciens et n’a que seize ans lorsque la légende de la trompette Clark Terry la remarque et devient son mentor. Reconnue pour son timbre chaleureux, subtil de puissance, associé à ses exceptionnelles qualités d’improvisation, elle s’est produite avec de grands noms du jazz, de Wynton Marsalis et son Lincoln Center Jazz Orchestra en passant par le légendaire Arif Mardin, producteur d’Aretha Franklin et de Norah Jones, avec lequel elle a élaboré «A Little Moonlight». Son dernier album, «Beautiful Life », produit par Terri Lyne Carrington et auquel ont participé Gregory Porter, Robert Glasper, Lalah Hathaway et Esperanza Spalding, a remporté le Grammy du meilleur album de jazz vocal en 2015.
Avec une virtuosité vocale et un charisme rayonnant, elle embrase littéralement les plus grands standards dont le mémorable «Love For Sale» d’Ella Fitzgerald. Pour cette icône qui compte à son actif cinq Grammy, la scène est un espace sacré : chacune de ses performances est la promesse d’une communion intense avec le public…
Distribution
chant Dianne Reeves claviers Peter Martin guitare Romero Lubambo basse Reginald Veal batterie Terreon Gully
Production
en accord avec Anteprima productions