Théâtre
  • DURÉE 1h
  • TARIF Entrée libre sur réservation

Et que ne durent que les moments doux

restitution d'atelier théâtre d'après Eric Rohmer

au Théâtre

• Vendredi 10 février à 19h30
• représentation scolaire à 15h

L’amour, le désir, tout ce que met en jeu la séduction, voilà ce qui nous intéresse dans la restitution de cet atelier qui vient clore un parcours de deux années de découverte d’art dramatique proposé aux lycéens.
«On est vieux quand on n’éprouve plus le besoin de séduire» nous dit un personnage des Nuits de la Pleine Lune d’Éric Rohmer. Quand on séduit, quand on est attiré par quelqu’un, c’est le moment où on se sent le plus vivant. On se cherche, on danse, on parle, on navigue entre enthousiasme et déception. Ce sont tous ces mécanismes que cherche notre atelier. Nous l’avons fait à l’aide des scénarios d’Éric Rohmer : Le Rayon Vert, Les Nuits de la pleine Lune, Pauline à la Plage et aussi des textes et des improvisations préparés pas les élèves.
Thomas Quillardet, artiste associé au Théâtre pour la saison 2016-2017

Distribution

mise en scène Thomas Quillardet / 8 avril avec la classe Terminale 1 du Lycée Aristide Briand Ahmed Adellaïde, Belliot Lisa, Cercier Solenne, Chatal Clémence, Christodoulou Leila, David-Le-Floch Youna, Durand Alice, Godet Lisa, Guennec Maelys, Hemon Marine, Hervieu Malaury, Larvor Terry, Lyon Corentin, Manach Zoé, Meudec Jeanne-Claire, Parenti Léa, Pay Spencer, Peslier Mathéo, Rémond Felicia, Salle Bastien, Tabary Manon, Vouhé Noémie encadrée par ses professeurs Yvane Frot et Catherine Drouet

Production

Ce projet a été mené dans le cadre d’un jumelage soutenu par la DRAC Pays de la Loire en partenariat avec le Lycée Aristide Briand, le Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire et la Cie 8 avril.