performance
  • DURÉE 30 mn
  • TARIF Entrée libre
  • TOUT PUBLIC

Horizon

Chloé Moglia, artiste associée – Cie Rhizome

• samedi 24 septembre à 17h / plage du Commando
• dimanche 25 septembre à 12h / plage de Monsieur Hulot

Le Théâtre fête ses 30 ans !

 

Le Théâtre de Saint-Nazaire est heureux de retrouver Chloé Moglia, artiste associée de la scène nationale, pour le solo Horizon, un temps suspendu qui nous invite à abandonner nos repères habituels.

« La  suspension, c’est se  raccrocher aux  branches  dans  un  monde  qui  s’effondre. » Chloé Moglia

Horizon est une pause, « un temps suspendu pour explorer la pesanteur et les variations infinies de ce qu’on nomme, parfois trop rapidement, le vide ». À l’extrémité de la Courbe, suspendue à six mètres de hauteur, Chloé Moglia investira la plage du Commando le samedi, puis celle de Monsieur Hulot le lendemain.

Suspensive, trapéziste, performeuse, acrobate, danseuse : Chloé Moglia est tout ceci à la fois et tout à la fois, inclassable. Dans son rapport presque constant à l’apesanteur et sa confrontation avec le vide, l’artiste nous invite à abandonner nos repères habituels et bouscule nos certitudes. En interrogeant ses propres limites, Chloé Moglia interroge chacun d’entre nous dans son rapport au temps et à l’espace et notre recherche perpétuel de l’équilibre qui nous rassure. Entre le pouvoir et l’impuissance, la force et la faiblesse, l’action et le repos, Chloé Moglia nous propose de suspendre le temps pour mieux voir, mieux entendre et mieux sentir.

©Etienne Rue/ ©Johann Walter

 

Distribution

conception et interprétation Chloé Moglia
direction technique Hervé Chantepie
production Marie Chénard, Mélissa Guey et Lucie Vignal 
construction Silvain Ohl et Eric Noël

Production

Rhizome – Chloé Moglia
Remerciements à Laurence Edelin ; John Caroll / Paris Quartier d’Eté. Coproduction : Paris Quartier d’Eté. Solo créé en 2013, né d’une commande de Carole Fierz de Paris Quartier d’Eté