BEYROUTH / CONTES
  • DURÉE 1h
  • TARIF D
  • TOUT PUBLIC À partir de 12 ans

Les Mille et Unes Nuits

Conte de Jihad Darwiche

• Jeudi 10 mars à 19h30 / Au Théâtre

Jihad Darwiche est né en 1951 à Marwaniyé, un petit village du Sud-Liban. Son enfance a été bercée par les contes, la poésie et les récits traditionnels de l’Orient que racontaient sa mère et les femmes du quartier. Depuis 1984, il anime des veillées de contes où s’entremêlent le merveilleux des Mille et Une Nuits, la sagesse et la malice.

Les Mille et une nuits chef-d’œuvre de la littérature arabe raconte l’histoire d’un roi rendu fou par la trahison de son épouse. il décide alors de se marier chaque soir avec une jeune fille vierge, à qui il coupera la tête le lendemain matin. Mais Shéhérazade, la fille du Vizir, va, patiemment, nuit après nuit, lui raconter des contes. Le roi, saisi par le plaisir des histoires va différer la mort de sa femme de jour en jour. Au bout de mille et une nuits de contes, il en sera complètement transformé et le royaume sera sauvé.

Pour des raisons de santé, le comédien Jihad Darwiche, n’est pas en mesure d’assurer ces trois spectacles. Afin de procéder à un échange ou à un remboursement, merci de vous présenter à la billetterie du Théâtre muni de vos billets ou de nous contacter (02 40 22 91 36 – accueil@letheatre-saintnazaire.fr) avant le 30 avril. Merci de votre compréhension.

 

Vidéos