BEYROUTH / CONTES
  • DURÉE 1h
  • TARIF D
  • TOUT PUBLIC À partir de 8 ans

Malices et sagesses de l’Orient

Conte de Jihad Darwiche

• Mercredi 9 mars à 19h30 / Maison de Quartie de la Chesnaie

Jihad Darwiche est né en 1951 à Marwaniyé, un petit village du Sud-Liban. Son enfance a été bercée par les contes, la poésie et les récits traditionnels de l’Orient que racontaient sa mère et les femmes du quartier. Depuis 1984, il anime des veillées de contes où s’entremêlent le merveilleux des Mille et Une Nuits, la sagesse et la malice.

Malices et sagesses de l’Orient est un spectacle où alternent la malice, la sagesse et l’absurde. Courts ou longs, ces contes ont en commun l’envie de faire rire ou de faire sourire : rire bon enfant, rire amer, rire noir, mais jamais rire gratuit car chaque conte recèle sa petite perle de critique sociale, religieuse, politique ou jette un regard désabusé sur la vie. On y croise des personnages célèbres tel que Nasreddine, le fou-sage, mais aussi tout le petit peuple des Mille et une Nuits.

Pour des raisons de santé, le comédien Jihad Darwiche, n’est pas en mesure d’assurer ces trois spectacles. Afin de procéder à un échange ou à un remboursement, merci de vous présenter à la billetterie du Théâtre muni de vos billets ou de nous contacter (02 40 22 91 36 – accueil@letheatre-saintnazaire.fr) avant le 30 avril. Merci de votre compréhension.

 

Vidéos