BEYROUTH / CONTES
  • DURÉE 1h20
  • TARIF C
  • TOUT PUBLIC À partir de 15 ans

Récits de vie en temps de guerre

Conte de Jihad Darwiche

au Théâtre

Mardi 8 mars à 20h30

Jihad Darwiche est né en 1951 à Marwaniyé, un petit village du Sud-Liban. Son enfance a été bercée par les contes, la poésie et les récits traditionnels de l’Orient que racontaient sa mère et les femmes du quartier. Depuis 1984, il anime des veillées de contes où s’entremêlent le merveilleux des Mille et Une Nuits, la sagesse et la malice.

Dans Récits de vie en temps de guerre, Jihad Darwiche raconte avec tendresse et humanité le quotidien des petites gens, leur attachement à la vie, leurs amours, leurs gestes héroïques et dérisoires pour rester debout et garder vivante la flamme de l’espoir. On y rencontre un vieux couple amoureux, une femme qui sème son champs sous les bombes, une autre qui raconte des contes aux enfants pour faire oublier le fracas de la guerre. Délicatement enveloppé par le piano d’Henry Torgue, ces histoires nous rappellent que la guerre et la déraison ne sont pas que des images ou des mots médiatiques, mais des vies chamboulées.

Pour des raisons de santé, le comédien Jihad Darwiche, n’est pas en mesure d’assurer ces trois spectacles. Afin de procéder à un échange ou à un remboursement, merci de vous présenter à la billetterie du Théâtre muni de vos billets ou de nous contacter (02 40 22 91 36 – accueil@letheatre-saintnazaire.fr) avant le 30 avril. Merci de votre compréhension.

 

Vidéos