performance
  • DURÉE 1h10
  • TARIF tarif plein : 15€ - tarif réduit : 7€

Kolik

Hubert Colas

au Théâtre

samedi 11 mars à 21h


dans le cadre de P.A.N.G !


Hubert Colas met en scène Thierry Raynaud dans une performance-spectacle où la libération de la parole conduit à la purification de l’esprit.

« Qu’est-ce que l’on attend de l’Homme. De cet autre soi qui nous encombre du dedans ? » Hubert Colas

Kolik constitue le troisième volet de la trilogie Guerre, écrite au milieu des années 80 par l’auteur berlinois Rainald Goetz, également docteur en médecine et en mathématiques. Suite à un premier volet consacré à la guerre dans la société contemporaine, un deuxième volet évoquant le conflit dans la sphère familiale, Kolik met en scène l’individu face à lui-même.

L’homme est attablé, seul. Devant lui des dizaines de verres qu’il vide régulièrement. Il s’invective. Il cherche l’Humain en lui. À partir de mots simples, banals, de fragments du langage, surgit la pensée d’un monde qui se décompose, égrenée en différents chapitres : musique, science, travail, lumière… Les mots se bousculent, se répètent comme une loghorrée inclassable. Le comédien Thierry Raynaud livre une performance étonnante et entière, portée par un texte dur pour une expérience fascinante de spectateur.

©Bellamy

Distribution

texte Rainald Goetz
mise en scène et scénographie Hubert Colas
avec Thierry Raynaud
lumières Hubert Colas
assistanat mise en scène Sophie Nardone
vidéo Patrick Laffont
son Frédéric Viénot
traduction de l’allemand par Olivier Cadiot et Christine Seghezzi

Production

Production : Diphtong Cie

Coproduction : Comédie de Reims – Centre Dramatique National ; Théâtre Garonne, Toulouse ; Centre Pompidou-Metz ; Théâtre des Salins – Scène Nationale à Martigues
Avec le soutien du Centquatre-Paris, du Festival Actoral et de Montévidéo