cirque aérien
  • DURÉE 50 mn
  • TARIF B
  • TOUT PUBLIC À partir de 10 ans

L’Âme de Hécata

Camille Judic

au Théâtre

mardi 13 décembre à 20h

représentation scolaire mercredi 14 décembre à 10h


Camille Judic imagine un voyage à travers les rêves et les cauchemars de différentes personnalités inspirées de la déesse grecque Hécate.

« Jusqu’à quel point contrôlons-nous les événements ? Ou au contraire, jusqu’à quel point les subissons-nous ? » Camille Judic

Hécate est l’une des déesses les plus complexes de la mythologie grecque. Déesse de la Lune, elle est à la fois une déesse protectrice liée aux cultes de la fertilité, accordant richesse matérielle et spirituelle, honneurs et sagesse mais aussi déesse de l’ombre et des morts. Elle est aussi la magicienne. C’est de cette déesse mais aussi de l’artiste mexicaine Frida Khalo et de la chanteuse icônique Dalida que s’est inspirée Camille Judic pour la création de L’Âme de cata. Hecata est une femme atteinte de troubles de dédoublement, voire de détriplement de la personnalité. A travers ses différentes  personnalités,  elle s’interroge sur la vie, l’existence, ses relations au monde et aux autres… L’Âme de cata est une exploration toute particulière autour de l’agrès que sont les sangles aériennes, et sa déconstruction progressive en fonction de l’évolution du personnage.

© Noémie Saintilan

Ce spectacle est coproduit par Le Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire.

+ + Camille Judic sera en résidence de création du 6 au 13 décembre à la scène nationale de Saint-Nazaire.

Distribution

En partenariat avec Musique et Danse Loire-Atlantique

auteure et interprète  Camille Judic

regard extérieur et accompagnement artistique Fred Deb’

mise en lumières Jacques Bertrand

technique plateau en cours de validation

diffusion  PENDULAIRE Muriel Verdiere

Production

Diffusion : PENDULAIRE Muriel Verdiere