Le pied de Rimbaud
SPECTACLE ANNULÉ
[ SPECTACLE ANNULÉ ]
Promis à Dieu, un jeune séminariste sent naître en lui le double feu du désir et de la poésie. Dans une brûlante confidence, il nous dévoile son projet inouï: changer le langage, les relations, les opinions, les perceptions, l’amour… Bref, la vie!
Un programme révolutionnaire plein d’humour et une déclaration d’intention visionnaire qui ouvre une fenêtre sur la modernité, voilà ce que nous propose Laurent Fréchuret – nouvel artiste associé au Théâtre – dans sa dernière création. Le metteur en scène du Théâtre de l’Incendie, réunit des extraits d’Un coeur sous une soutane et de La lettre du voyant, pour construire un spectacle singulier, qui rend compte de l’état d’âme révolutionnaire du jeune poète Arthur Rimbaud.
Un jeune religieux se confesse et nous raconte ses aspirations pour l’avenir, son souhait de moderniser les codes et de ré-enchanter la vie.
Accompagné du joueur de veuze nazairien François Robin, le comédien Maxime Dambrin livre un moment de théâtre poétique et nous fait découvrir un des premiers textes de Rimbaud, qui inaugure la naissance d’un poète majeur.
Distribution
d’après l’œuvre d’Arthur Rimbaud adaptation et mise en scène Laurent Fréchuret avec Maxime Dambrin et François Robin comme musicien invité directeur de production Slimane Mouhoub
Production
production Théâtre de l’Incendie
avec le soutien du Théâtre des Marronniers et du Centre culturel de la Ricamarie
Le Théâtre de l’Incendie est conventionné par le Ministère de la Culture-Drac Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le département de la Loire et subventionné par la Ville de Saint-Etienne
Autour du spectacle
++ Retrouvez Laurent Fréchuret
nouvel artiste associé, avec Martien Martienne samedi 13 mars au Théâtre dans le cadre de P.A.N.G !