Danse
  • DURÉE 30 mn environ
  • TARIF C
  • TOUT PUBLIC À partir de 3 ans

L’eau douce

Compagnie Pernette

au Théâtre

mercredi 20 et samedi 23 octobre à 16h


 dans le cadre de Saut-de-mouton


représentations scolaires
mercredi 20 octobre à 10h15
jeudi 21 octobre à à 9h15
vendredi 22 octobre à 9h15 et 10h45


Avec cette nouvelle création aquatique et fantastique L’eau douce, Nathalie Pernette remue la part étrange et légère de cet insaisissable élément qu’est l’eau. Collectant un ensemble d’impressions, de sensations et de mouvements liés à notre lien intime et millénaire avec l’eau, elle appelle nos sens à s’éveiller dans une quête du merveilleux, mêlée d’un brin d’inquiétude. L’Eau douce cultive la part accueillante, ludique et parfois furieuse de l’eau et réussi à saisir son humeur changeante et imprévisible.
Un solo poétique et mystérieux qui stimule les imaginaires et pique la curiosité des petits comme des grands !

 

Distribution

chorégraphie Nathalie Pernette assistée de Regina Meier interprètes Anita Mauro ou Nathalie Pernette costumes Fabienne Desflèches création lumières Caroline Nguyen musique Franck Gervais recherche scénographique et d’environnement Amélie Kiritze-Topor assistée de Charline Thierry direction technique et régie son Stéphane Magnin construction décor Éclectik Scéno © Melune

Production

résidences, production et accueils en résidence Association NA/ Compagnie Pernette ; Le Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire ; Théâtre d’Auxerre, scène conventionnée (dont résidence à l’école) ; résidences de territoire en région Bourgogne-Franche Comté ; La Fraternelle de Saint-Claude, La Minoterie, scène conventionnée de Dijon ; Théâtre des Franciscains de Béziers ; CREA MOMIX de Kingersheim ; la scène nationale de Mâcon ; L’Arsenal, cité musicale de Metz ; Micadanses de Paris ; Maison de la culture, scène nationale de Bourges avec le soutien du Conseil départemental du Doubs et de la ville de Besançon.

La compagnie est aidée par le Ministère de la Culture et de la Communication-DRAC de Bourgogne-Franche-Comté, au titre de l’aide à la compagnie chorégraphique conventionnée et Atelier de Fabrique Artistique, la ville de Besançon, le Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté et le Conseil départemental du Doubs.
Nathalie Pernette est artiste associée au Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire jusqu’en octobre 2021 et au Théâtre d’Auxerre, scène conventionnée jusqu’en juin 2022.

Autour du spectacle

++ Atelier parents-enfants avec Nathalie Pernette
dimanche 24 octobre de 10h30 à 12h30 au Théâtre
“Il s’agira d’approcher les différents états de l’eau: de la glace, à la goutte, vers la fluidité sans oublier la vapeur d’eau… d’explorer la présence de l’eau tout autour de nous, de saisir son rapport au corps et à notre imaginaire jusqu’à convoquer les monstres des abysses!”
Nathalie Pernette, chorégraphe.

à partir de 6 ans
1 adulte/1 enfant (10 € par duo)
réservation en ligne :  ici