Musique
  • TARIF Tarif Unique de 3 €
  • TOUT PUBLIC

Les enfants de Babylone [ANNULÉ]

Création avec Roland Auzet et Nathalie Pernette

au Théâtre

• Samedi 20 juin à 18h

SPECTACLE ANNULÉ

 

En complicité avec les deux artistes associés du Théâtre, élèves et professeurs du Conservatoire de Saint-Nazaire concoctent un concert dansé à venir découvrir samedi 20 juin à 18h.

« Cette histoire ne tient qu’à un fil. Le nôtre.
Les enfants de Babylone seront ceux de Saint-Nazaire. Vous croirez les avoir regardés, mais ce sont eux qui vous auront vus. Il faudra bien s’y faire. Leur anonymat fait d’eux des êtres impersonnels donc authentiquement singuliers. Ils ne sont ni le futur ni le présent, ni le passé, ils proposent un nouveau visage à l’éternité de chaque instant. C’est de notre histoire qu’il s’agit. Une histoire qui se construira au cours de la saison et qui trouvera un point de rendez-vous à la fin juin 2020. D’ici là, une organisation partagée, une conduite de projet en collaboration avec les professeurs, un partage de l’idée de création, et surtout une responsabilité de chacun à inventer ensemble ».
Roland Auzet

« La danse s’invite, à l’initiative de Roland Auzet, dans ce projet qui résonne du désir de partage, d’invention collective, d’ouverture au voyage intérieur. Nous chercherons à créer un ensemble de courtes chorégraphies parfaitement autonomes, qui flirteront avec la musique vivante, et qui investiront tous les espaces de la scène à la salle, voire au milieu des musiciens ! Nous nous inspirerons des danses du monde pour créer un langage nouveau partant de la rencontre entre danseurs, avec les musiciens et pourquoi pas avec le public ».
Nathalie Pernette