Théâtre
  • DURÉE 1h20
  • TARIF A

Les gros patinent bien

Compagnie Le Fils du Grand Réseau - Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan

au Théâtre

mercredi 18 janvier à 20h • jeudi 19 janvier à 20h


Les gros patinent bien, Molière du meilleur spectacle 2022 du Théâtre public, est un cabaret de carton hilarant, un moment de théâtre vivifiant et inventif pour toute la famille. 

Au carrefour de l’épopée ancienne et du cabaret de carton, Les gros patinent bien invite à un voyage imaginaire des fjords jusqu’à la sierra, des Pays du Nord à l’Espagne, en passant par la Grande-Bretagne et la France par tous les moyens de transport ou presque. Et dans cette épopée joyeuse où il voyage, Olivier Martin-Salvan reste assis sur sa chaise. Car tout le sel de l’histoire, l’action, les lieux, sont racontés au feutre noir sur des bouts de carton servant aussi de décors et de costumes, par son complice Pierre Guillois.

Après Bigre, Molière de la Comédie 2017, Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan ont écrit l’absurde voyage d’un homme qui ne bouge pas mais qui pourtant traverse l’Europe et sans doute fera le tour du monde grâce à son complice, qui, tout maigre qu’il est, fait défiler derrière lui les paysages, personnages et éléments rencontrés le long de la route. Le duo offre une pièce de théâtre vivifiante et drôle, inclassable et inventive sous la forme d’aventures trépidantes qui réunissent tous les publics.

© Fabienne Rappeneau

 

Distribution

un spectacle de Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan

avec Olivier Martin-Salvan et Pierre Guillois en alternance avec Didier Boulle et Philippe Legall

ingénierie carton Charlotte Rodière

régie générale Max Potiron en alternance avec Colin Plancher

régie plateau Émilie Poitaux en alternance avec Elvire Tapie

stagiaire assistant à la mise en scène Jacques Girard

Production

Production : Compagnie le Fils du Grand Réseau

Coproductions : Carré du Rond-Point ; Le Quai – CDN Angers Pays de la Loire ; Le Quartz – Scène nationale de Brest ; CDN de Normandie – Rouen ; Le Moulin du Roc, Scène nationale à Niort ;
Comédie de Picardie ; Ki M’Aime Me Suive ; Théâtre Tristan-Bernard ; Tsen Productions ;
CPPC – Théâtre l’Aire Libre – Saint-Jacques-de-la-Lande