Musique
  • DURÉE 2h
  • TARIF A

Mélanie De Biasio

Lilies

au Théâtre

• vendredi 29 novembre à 20h

Une voix de velours, intense et bouleversante. Mélanie De Biasio chante ses ballades brumeuses et nous promet un moment de grâce avec ce dernier opus.
Depuis son premier album en 2007, la chanteuse et flûtiste jazz, italo-belge, explore avec grâce son univers hybride et vertigineux. Avec ce quatrième opus, Lilies, elle joue avec les codes du rock, de l’électro et du blues et livre un album vibrant et intime. Sa perte de voix due à une maladie en 2000, a été un facteur important de son inspiration, pour une création plus minimaliste. Ce silence forcé l’a inspirée dans son écriture et poussée à embrasser un horizon musical plus large et une autre manière de chanter. La voix est l’élément central de cet album entièrement enregistré dans la cave de la chanteuse, avec un micro et quelques instruments. Pour celle qui voulait “revenir à l’essence même de la créativité”, c’est une réussite, un moment riche en émotions.

“Une voix feutrée, intime, qui diffuse une mélancolie pourtant universelle. Le blues puissant et gracieux de la chanteuse belge caresse autant qu’il émeut”.
François Gorin, Télérama

 

première partie Simon Mary – Krystal Mundi

 

dans le cadre de Jazz Tempo, avec le partenariat du CRDJ le Collectif Régional de diffusion du Jazz en Pays de la Loire

une sélection UIA

Distribution

chant et flûte Mélanie De Biasio batterie et percussions Aarich Jespers contrebasse, basse, guitare, choeurs Axel Gilain piano, synthé vintage, choeurs Matthieu Van
© Jérôme Witz

Production

en accord avec Anteprima productions

 

En savoir +

 

 

Vidéos