Raphaële Lannadère
Cheminement
Raphaële Lannadère, alias L., présente, en avant-première, son nouveau spectacle Cheminement.
Auteure et compositrice, L. fait irruption dans le monde de la chanson française avec son premier album, Initiales sorti en 2011. Inspirée par Brel, Ferré ou Barbara (qu’elle a interprétés), elle ciselle des textes poétiques, souvent émouvant, magnifiés par une orchestration et des arrangements soignés (portés par le violoncelle, le piano et le violon). En 2015, elle publie son deuxième album sobrement intitulé L. qui se tournait vers l’électro, puis Chansons en 2018, accompagnée par un ensemble de cordes et de harpes.
L. a souvent été comparée à Barbara. En 2019, L. crée avec Thomas Joly et Babx, le spectacle Un jardin de silence avec des chansons et des mots de Barbara. Cette fois, après un quatrième album intitulé Paysages, Raphaële Lannadère crée un nouveau spectacle, Cheminement. “Le cheminement, pour moi, c’est un parcours, c’est ce qui serpente pas à pas, ce qui prend le temps, c’est l’errance, c’est la rencontre, une ode à l’inefficacité, à la lenteur, à l’opacité, aux plis, ou replis, à l’ombre, à l’intime, au pudique, à l’humain.” Avec Cheminement, L. inventera un répertoire neuf, chaleureux et libre, reflétant plus de 10 ans de recherche, de composition, d’écriture, de collaborations.
© Zenzel
Distribution
une création de L–Raphaële Lannadère
mise en scène Raphaële Lannadère et AnneSophie Bérard
écriture, composition, voix Raphaële Lannadère
arrangements Antoine Montgaudon
musiciens Juan de Guillebon, Frédéric Jean, Julien Lefèvre, Antoine Montgaudon
direction de la création visuelle et scénographie AnneSophie Bérard
dispositif scénographique Constance Guisset Studio/Constance Guisset assistée de Maéva Prigent
artistes vidéastes Charlotte Charbonnel, Stéphanie Lagarde, Azël Phara, Lorena Zilleruelo
création lumière et régie Antoine Travers
direction technique Simon Rutten
sonorisation et régie générale Thibault Lescure
direction de production Martine Bellanza
Production
Production : L est au bois
Coproduction :
Scènes du Golfe Théâtres Vannes – Arradon, scène conventionnée ; Théâtre de Saint-Quentin en Yvelines, scène nationale ; Le Grand R scène nationale de La
Roche sur Yon. Avec le soutien du Ministère de la culture -DRAC Bretagne, du CNM, de la Région Bretagne, de l’ADAMI, de Chez Robert – Centre Culturel de Pordic.
L-Raphaële Lannadère est artiste associée aux Scènes du Golfe – Théâtres Vannes Arradon, scène conventionnée