Sieste musicale
rendez-vous Sous les Palmiers
de François Robin et Erwan Martinerie
en lien avec l’accueil de leur spectacle Comme Souffler dans un violoncelle
rendez-vous hors abonnement, réservation auprès du Théâtre dès le 3 septembre
Attention : jauge limitée !
Imaginez un lieu plongé dans la pénombre, des matelas, des transats, des oreillers – vos oreillers. Et tout autour une couverture de notes, un tapis de sons.
Tout au long d’une pièce électro-acoustique jouée en direct, les musiciens associent leurs instruments acoustiques, le traitement électronique, mixent et remixent les musiques et artistes qui les ont marqués, et reprennent des extraits de leur spectacle.
Erwan Martinerie est au violoncelle. François Robin joue du violon, du mizmar, et de la cornemuse mais de façon détournée !
La sieste évolue en une succession de tableaux sonores où se côtoient mélodies et timbres connus, sonorités nouvelles, dans une ambiance lente et éthérée.
Un grand mix sonore et sensoriel, pour s’évader et lâcher prise.
Autour du spectacle
Une sieste musicale concoctée par François Robin et Erwan Martinerie, artistes de Comme Souffler dans un violoncelle dans le cadre du jumelage avec le Collège Jean Moulin dans les quartiers Nord de la Ville ! Ils seront présents toute l’année au collège pour de multiples ateliers avec les élèves.
Cela donnera lieu en avril, à la création d’une seconde sieste musicale, mais cette fois créée par les élèves eux-même !
Affaire à suivre…
En savoir +
++ Les autres Rendez-vous Sous les Palmiers ici !