course chorégraphique
  • DURÉE 1h30 (avec entracte)
  • TARIF B

Sprint – Sprint 33

Emmanuelle Vo-Dinh artiste associée - Cie Pavillon-s

au Théâtre

mardi 12 mars à 20h

Dans le cadre de  la soirée Sprint – Sprint 33

Le Théâtre vous propose mardi 12 mars une soirée orchestrée  par la chorégraphe Emmanuelle Vo-Dinh autour du thème de  la course avec deux spectacles, Sprint 33 avec des danseurs et danseuses amateur·ices et Sprint. La soirée se poursuivra avec un DJ Set.

Sprint 33

Sprint 33 est une course chorégraphiée pour coureurs et coureuses de fond, marathoniens et marathoniennes. 

“Se consumer au mieux à l’intérieur de ses limites individuelles, voilà le principe fondamental de la course, et c’est aussi une métaphore de la vie et, pour moi, une métaphore de l’écriture.” Haruki Murakami 

 

Sprint 33 est une version démultipliée de la pièce originelle Sprint. Emmanuelle Vo-Dinh a réécrit la chorégraphie  première pour amplifier les jeux d’espace et de relais entre chaque coureur et coureuse, augmentant ainsi la puissance chorale de cette course. La démultiplication des espaces circulaires, qui sont au cœur de la partition, ne sont pas sans faire un clin d’œil aux cinq anneaux olympiques.  

Sprint  

Solo chorégraphié par Emmanuelle Vo-Dinh, Sprint emmène son interprète Maeva Cunci  dans une véritable performance physique  et rythmique. Hors de ses retranchements. 

Courir jusqu’à l’épuisement et renaître dans  la joie d’un deuxième souffle.” Emmanuelle Vo-Dinh  

Maeva Cunci court. Elle court sur un plateau nu. Soudain, sa trajectoire bifurque. Aux séquences uniformes  viennent se substituer des pauses où la seule respiration pourrait valoir rythme. “Maeva déteste courir et c’est  en connaissance de cause que je lui propose ce «sprint» de départ. Je souhaite provoquer ce qui viendra contourner et/ou altérer cette course, pensée comme une basse continue, une figure presque neutre de  laquelle jailliraient d’autres états de corps, présences multiples et protéiformes marquées par les épuisements successifs de ce sprint.” Emmanuelle Vo-Dinh entraîne  la performeuse dans une descente vers les origines  archaïques de la danse : rythme, souffle, volonté aveugle de mettre un pas devant l’autre, jusqu’à l’épuisement. “Ici, la course n’agit pas comme le symbole d’une mobilité  ni même d’une fuite en avant mais plutôt comme  un révélateur.”

++DJ SET à partir de 21h30

 Le DJ Olyphant (David Monceau) rendra le rythme de la course frénétique et sautillant, pour danser encore, avec des musiques qui nous emmèneront vers le lâcher prise. Un dernier sprint ? Dansant et effervescent celui-là ! Entrée libre (durée 1h30).

Food Truck Sarah Vive les papilles : cuisine locale et traditionnelle, à base de produits frais et locaux. Commandez par téléphone avant le spectacle au 07 82 89 09 94.

©Laurent Philippe

Ce projet est soutenu par le ministère de la Culture (Direction Régionale des Affaires Culturelles) dans le cadre de l’Olympiade Culturelle.

Distribution

SPRINT

Conception Emmanuelle Vo-Dinh
Interprétation Maeva Cunci
Lumières et scénographie Françoise Michel
Univers sonore David Monceau
Costumes Corine Petitpierre
Réalisation des costumes Anne Tesson

SPRINT 33 

Conception Emmanuelle Vo-Dinh
Collaboration artistique Maeva Cunci
Environnement sonore Olyphant
Lumières Françoise Michel

Direction de production Solenne Racapé

Production

Sprint 33 

Production Pavillon-s. 

Partenaires Le Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire

Sprint 

Production et diffusion Pavillon-s, Emmanuelle Vo-Dinh. 

Une production du Phare, Centre chorégraphique national du Havre Normandie (2013). 

Coproduction Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis, Centre National de la Danse (Pantin). 

Pavillon-s est subventionné par le Ministère de la Culture –  Direction générale de la création artistique, la Région Normandie, le Département de l’Eure, le Département de Seine-Maritime et la Ville de Rouen. 

Autour du spectacle

+Venez nous rejoindre pour participer à ce projet collectif et faire partie des 33 performeuses et performeurs qui répèteront sous la direction d’Emmanuelle Vo-Dinh.  Si vous êtes intéressés, faites-vous connaître auprès du service des relations publiques pour participer  à la réunion d’information avec Emmanuelle Vo-Dinh,  jeudi 30 novembre au Théâtre.

réunion d’information :

jeudi 30 novembre à 18h30 au Théâtre calendrier des répétitions (2h/séance) :

février : vendredi 2,  samedi 3, dimanche 4,  samedi 10, dimanche 11  et lundi 12 mars : vendredi 8, samedi 9, dimanche 10 lundi 11

mars :  générale de 18h à 22h mardi 12 mars :  spectacle à 20h 

Renseignements et inscriptions  dès maintenant auprès du service des publics au 02 40 22 91 43  ou par mail relationspubliques @letheatre-saintnazaire.fr

 

++DJ SET à partir de 21h30

(durée 1h30), entrée libre. Le DJ Olyphant (David Monceau) rendra le rythme de la course frénétique et sautillant, pour danser encore, avec des musiques qui nous emmèneront vers le lâcher prise. Un dernier sprint ? Dansant et effervescent celui-là !