Musique
  • DURÉE 1h30
  • TARIF Exceptionnel

Stephan Eicher

Homeless Songs

au Théâtre

• mercredi 9 octobre 2019 à 20h30

Charmeur et imprévisible, Stephan Eicher nous embarque à nouveau ! À peine la pétaradante tournée avec le Traktorkestar achevée, le Bernois enchanteur présente au Théâtre son nouveau spectacle intimiste en quatuor suave.
En 2018, l’artiste helvétique prenait la route en compagnie d’une fanfare explosive, le Traktorkestar. Cette année il revient avec un nouvel album Homeless Songs composé de titres inédits. Stephan Eicher s’entoure d’un quatuor pour nous raconter une nouvelle histoire, centrée sur la musique, l’acoustique et les instruments classiques. L’ambiance se tamise. Le répertoire, en français, suisse-allemand, anglais et allemand, se décline pour notre plus grand plaisir.
Le Homeless Songs Tour, est une croisière pleine de rêveries douces, musicales et intimes.

 

« J’ai appelé ce recueil de chansons « Homeless Songs »… Homeless, car ces chansons ne me semblent pas avoir leur place dans l’industrie musicale actuelle. Elles habitent ailleurs. Elles dorment dehors. Ce qui n’est nullement péjoratif à mes yeux, bien au contraire. Ces chansons sont de petits cailloux. De petits cailloux ramassés par un enfant au bord de la rivière. Pour un adulte, impossible de comprendre ce qui a guidé le choix de l’enfant. Était-ce la fraîcheur agréable de la pierre ? Un petit motif sur sa surface ? Une forme bizarre ou amusante ? Le hasard ?
Maintenant, tout ce que ces chansons peuvent souhaiter, c’est d’être entendues ; ce filet d’attention qui relie brièvement l’auditeur à la chanson, et à travers celle-ci, à moi et mes musiciens. Nous avons pris du plaisir à soigner ces instants de musique pour créer un moment de détente, un espace confortable, le temps d’une petite rêverie. Ou le top du top : pour susciter le sentiment d’être embrassé par la chanson. Ce serait merveilleux tant pour moi que pour les excellents musiciens qui m’entourent sur ce disque et cette tournée. »                                                                                             

Stephan Eicher
Camargue printemps 2019

Distribution

avec guitare, chant Stephan Eicher piano Reyn Ouwehand vibraphone, xylophone, mandoline, cello et chant Heidi Happy basse, cor, synthé
Baptiste Germser distribution en cours © Tabea Hüberli

Production

production Asterios Spectacles

 

En savoir +