comédie musicale
  • DURÉE 2h30 avec entracte
  • TARIF A

The Pajama Game

au Théâtre

• mercredi 1er et jeudi 2 avril à 19h30

Dans un style très jazzy des années cinquante, cette comédie musicale nous plonge dans l’univers d’une usine américaine, dans laquelle il ne fait pas bon travailler !
Sur fond de conflits entre les salariés et la direction qui refuse de les augmenter de 7 cents et demi, une romance improbable réussit cependant à naître…

Rendez-vous dans l’Iowa, au milieu des années cinquante. L’usine de confection de pyjama “Sleep Tite“ est le théâtre d’une lutte acharnée entre ses ouvriers et sa direction. Cette dernière vient de nommer un nouveau directeur exécutif. Nouvel arrivé à l’usine, il va tout faire chavirer, notamment le coeur de la porte-parole du syndicat des ouvriers, ce qui déclenchera presque la fermeture de l’usine. Ce spectacle, digne de Broadway, dénonce avec une bonne dose d’ironie le monde de l’entreprise par la musique, la danse et les chants. Une comédie musicale déjantée et joyeuse, dans laquelle s’allient mélodies, comédies, balades langoureuses, country et valses, dans un mélange des genres des plus jouissifs!

Distribution

musique et lyrics Richard Adler, Jerry Ross livret George Abbott, Richard Bissell basé sur le roman 71/2Cents de Richard Bissell direction musicale et arrangements Gérard Lecointe mise en scène Jean Lacornerie, Raphaël Cottin scénographie Marc Lainé, Stephan Zimmerli lumières David Debrinay costumes Marion Benagès traduction Jean Lacornerie avec 10 chanteurs (jeu, chant, instruments) distribution de l’Opéra de Lyon en cours entourés d’un trio de musiciens percussions Gérard Lecointe piano Sébastien Jaudon contrebasse NN
© George Marks

Production

production et coproduction Opéra de Lyon; Théâtre de la Croix- Rousse, Lyon/Théâtre de La Renaissance, Oullins; Angers Nantes Opéra/The Pajama Game est présenté en accord avec Music Theatre International (Europe) (www.mtishows.co.uk) et l’Agence Drama – Paris (www.dramaparis.com) comédie musicale créée à New York le 13 mai 1954 au St. James Theatre

En savoir +

Ecoutez la playlist du spectacle ici