Chanson
  • DURÉE 1h30
  • TARIF Exceptionnel

Thomas Dutronc

Eternels jusqu'à demain

au Théâtre

Jeudi 6 octobre à 20h30

Artiste unique au style généreux et à la guitare flamboyante, Thomas Dutronc fait de chaque concert une fête. Le mariage qu’il opère entre swing manouche et chanson «façon Dutronc» offre au public une expérience forte et originale.

En signant son troisième opus, Éternels jusqu’à demain, Thomas Dutronc répond au succès de ses deux premières tournées et franchit un nouveau cap : celui de la maturité, avec des textes plus intimes et profonds. Pour ce nouvel album réalisé par le producteur star Jon Kelly (Paul McCartney, Kate Bush), il s’entoure de musiciens virtuoses, ses «esprits manouches», et nous invite à redécouvrir ses chansons avec élégance et humour.

On s’y balade avec légèreté sur Aragon, une mise en musique mélodieuse sublimement orchestrée ; Croc Madam, chanson écrite par son ami de toujours, Matthieu Chedid ; un hommage à Serge Gainsbourg et Django Reinhardt, ou encore l’émouvant Je n’suis personne, ballade nostalgique et aérienne aux multiples influences qui marque la première collaboration de Thomas Dutronc avec son père. Des mélodies aussi entraînantes que diablement romantiques, entre déclarations d’amour désabusées et désamour amusé… Thomas se révèle drôle, émouvant, et franchement attachant.

Distribution

guitare manouche Rocky Gresset

guitares Jerome Ciosi

contrebasse David Chiron

chant/guitare Thomas Dutronc

violon (sous réserve) Pierre Blanchard

Production

en accord avec Auguri Productions
production Auguri Productions

Vidéos