théâtre / humour
  • DURÉE 1h40
  • TARIF tarif E
  • TOUT PUBLIC À partir de 12 ans

Un soir de gala

Vincent Dedienne - Molière de l’humour 2022

au Théâtre

dimanche 24 mars à 18h

Après son premier seul-en-scène triomphant en forme d’autoportrait, Vincent Dedienne revient avec Un soir de gala, un spectacle dans lequel il décline une série de portraits sensibles et mordants. Toujours avec un humour grinçant et désopilant. 

Porté par une mise en scène sublime, ce nouveau spectacle est un véritable bijou d’humanité. A ne pas manquer.” Télérama 

Un journaliste inculte dopé au buzz, une bourgeoise réac désœuvrée, un chorégraphe prétentieux, un CRS “redresseur de chansons”, une petite fille surdouée… Dans Un soir de gala, Vincent Dedienne déploie une désopilante galerie de personnages, écrits dans un style incisif et hilarant, pour ausculter nos névroses. “Il y a des jeunes, des vieux, des gentils-comme-tout, des cinglés, des optimistes et des foutus. Des héros et des ordures… Des gens. Tous différents et tous réunis pour Un soir de gala.” 

Formé à la Comédie de Saint-Etienne, passionné aussi bien par le théâtre classique que par le one-man-show, Vincent Dedienne est le point de rencontre entre ces deux univers. Jonglant entre l’interprétation de textes de Molière ou Victor Hugo à ses débuts, tout en écrivant des chroniques pour la télévision et la radio, il a poursuivi son travail de comédien au cinéma et au théâtre. Dans ce deuxième seul-en-scène où les formules font mouche, Vincent Dedienne convoque le passé et s’interroge sur le temps qui passe à travers une forme de mélancolie sensible et touchante.

+  Galette saucisse abuelita de 18h à 20h40

Crêpes, galette saucisses et VG : https://www.facebook.com/p/Galette-Saucisse-Abuelita-100069771157466/

©Jean-Louis Fernandez

Distribution

auteurs Vincent Dedienne, Juliette Chaigneau, Mélanie Le Moine et Anaïs Harté

metteurs en scène Vincent Dedienne et Juliette Chaigneau

interprète Vincent Dedienne

scénographe Lucie Joliot

créatrice lumière Kelig Le Bars

chorégraphe Yan Raballand

©Jean-Louis Fernandez

Production

PRODUCTION 

Ruq Spectacles