Musique
  • DURÉE 40 mn
  • TARIF D
  • TOUT PUBLIC À partir de 3 ans

Wazo

Cie Les Passereaux

au Théâtre

jeudi 28 octobre à 10h, 11h15 et 16h30


 dans le cadre de Saut-de-mouton


Ce spectacle participatif et poétique pour petits et grands, est présenté par la jeune compagnie nazairienne, Les Passereaux. Inspirés par ces petits oiseaux communs qui viennent égayer nos jardins, la chanteuse Suzanne Tandé accompagnée du musicien vielliste et multi-instrumentiste Gurvan Liard, rend hommage à la nature dans cette forme sensible et intimiste. Wazo, comme un cri du cœur, raconte la ritournelle d’un petit oiseau plein de vie, mais dont le temps est compté. Telle une chef d’orchestre, Suzanne Tandé organise avec l’aide du public un petit concert-spectacle, nous invitant à rencontrer la nature et à la contempler. Munis de toutes sortes d’instruments simples à manier, les spectateurs deviennent alors les membres d’un seul et même orchestre, jouant leur ode à la nature et ses saisons. Instruments en matériaux de récupération, chants et rythmiques venus d’ailleurs, vent, mer, oiseaux, vous accompagneront en toute tranquillité, dans ce doux voyage musical. Suivez la guide!

 

Distribution

avec Gurvan Liard et Suzanne Tandé  créations plastiques, sonores et costumes Izabela Matoš  © Laurent Martial

Production

production et diffusion Les Passereaux
coproduction ville de Saint-Nazaire
spectacle réalisé dans le cadre de l’Éducation Artistique et Culturelle de la ville de Saint-Nazaire, en partenariat avec le Conservatoire de la ville et les écoles Madeleine Rebérioux et Paul Bert

Autour du spectacle

++ Atelier parents-enfants avec Suzanne Tandé
mercredi 27 octobre de 16h30 à 17h30 au Théâtre

Petit avant-goût du spectacle, ce temps d’ateliers parents-enfants vous permettra de découvrir quelques chansons et jeux de doigts, d’explorer l’instrumentarium en matériaux de récupération et de vous amuser à des jeux musicaux, adaptés à tous!

de 3 à 7 ans
1 adulte/1 enfant
(10 € par duo)
réservation en ligne : ici