comédie musicale (en français et en anglais surtitré)
  • DURÉE 2h sans entracte
  • TARIF A
  • TOUT PUBLIC À partir de 12 ans

Woman of the year

Jean Lacornerie – Gérard Lecointe - Raphaël Cottin

au Théâtre

mardi 19 mars et mercredi 20 mars à 20h

Woman of the year est une comédie musicale avec des personnages forts qui pose la question du pouvoir et de la domination dans  le couple pour inverser les stéréotypes,  en chansons.  

 

“Woman of the year” distingue chaque année une femme remarquable pour son talent et son succès : c’est LA femme de l’année. Et ce soir-là, Tess Harding reçoit ce prix pour son travail de journaliste à la télévision. L’occasion pour elle de revenir sur sa rencontre avec Sam, son mari, des années plus tôt. Elle est une vedette de la télévision, il est dessinateur de presse. Ils se rencontrent à l’occasion d’une polémique sur la valeur artistique de la bande dessinée.

Elle est brillante et énergique, il est doué et dépressif : coup de foudre et catastrophe annoncée. Comment vivre avec quelqu’un de plus célèbre et de plus puissant que vous? Dans le couple hétérosexuel, le pouvoir est-il du côté de l’homme ou de la femme? Quel modèle de réussite veut-on s’imposer? C’est toute une série de questions que cette comédie musicale pose avec légèreté. Parce que c’est en chanson que cette histoire est racontée par deux des plus grands auteurs de Broadway, John Kander et Fred Ebb. Vous aimez les comédies romantiques avec un sujet fort et des personnages hauts en couleur? Woman of the year est pour vous !

création 2023 – spectacle coproduit par Le Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire

©Marion Bénagès

©Christophe Chaupin

®BlandineSoulage

Distribution

livret Peter Stone
chansons Fred Ebb
musique John Kander
basé sur le film MGM de Ring Lardner et Michael Kanin

direction musicale et arrangements Gérard Lecointe

mise en scène Jean Lacornerie
chorégraphie Raphaël Cottin
images Étienne Guiol

scénographie Bruno de Lavenère
costumes Marion Bénagès
lumières Romain de Lagarde
régie Générale Emmanuel Sauldubois

administration de production Caroline Chavrier

avec Ludmilla Dabo (Tess), Jacques Verzier (Sam), Dalia Constantin, Quentin Gibelin

musiciens Sébastien Jaudon (piano), Arthur Verdet (claviers), Jérémie Daillet (percussions), Luce Perret (trompette-bugle)

®BlandineSoulage

Production

COPRODUCTIONS 

Le Théâtre de Saint Nazaire, scène Nationale – Mahagonny – Cie/Théâtre de La Renaissance – Oullins Lyon Métropole/ / Château Rouge Annemasse/ ACB scène Nationale Bar le Duc/ L’Azimut Antony Châtenay-Malabris

Coréalisation la Poétique des signes.  Avec le soutien d’ATS STUDIO