danse

One shot

Ousmane Sy / collectif FAIR-E AU THEATRE
jeu 30 et ven 31 janv 2025 à 20h
    • ++ After mix / Collectif FAIR-E

      Place au dancefloor avec un DJ set de house music, proposé par le collectif FAIR-E/CCN de Rennes et de Bretagne et qui viendra clore le Festival Trajectoires à Saint-Nazaire.

      vendredi 31 janvier à 21h, au Théâtre, entrée libre

    • chorégraphie Ousmane Sy

      assistante chorégraphe Odile Lacides

      huit danseuses parmi Audrey Batchily, Allauné Blegbo, Cynthia Casimir, Marina De Remedios, Valentina Dragotta, Chris Fargeot, Johanna Faye, Nadia Gabrieli Kalati, Cintia Golitin, Linda Hayford, Odile Lacides, Audrey Minko, Anaïs Mpanda, Mounia Nassangar, Stéphanie Paruta

      DJ (en alternance) Sam One DJ, DJ SP Sunny

      création lumière Xavier Lescat

      son et arrangements Adrien Kanter

      costumes Laure Maheo

      regards complices Kenny CammarotaValentina Dragotta, Audrey Minko

    • Commande et production : Théâtre de Suresnes Jean Vilar / Festival Suresnes cités danse 2021

      Production déléguée : Collectif FAIR-E /CCN de Rennes et de Bretagne.

      Avec le soutien de Cités danse connexions et Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines – Fondation de France – La Villette 2020.

      Résidence Théâtre de Suresnes Jean Vilar, CCN de Rennes et de Bretagne

  • durée 1h
  • à partir de 8 ans
  • tarif A

–  Festival de danse Trajectoires – 

La scène nationale est heureuse de retrouver une création du chorégraphe Ousmane Sy et les danseuses de Paradox-Sal, accueillies la saison dernière avec Queen Blood. Retrouvez un crew 100 % féminin, vif et moderne pour un moment énergisant !

Dans One shot, le chorégraphe Ousmane Sy a réuni cinq danseuses de la compagnie Paradox-Sal et trois artistes invitées qui affirment une singularité créative en fusionnant la house dance avec leurs pratiques tels le krump, le popping, issus du hip-hop, mais aussi le flamenco et la danse contemporaine. Les duos et figures d’ensemble s’enchaînent avec un groove d’une énergie extrême, propulsés sur le mix musical – house dance et afrobeat – d’un DJ pour un jeu chorégraphique empreint de puissance et de sororité. Lorsque la danse n’est autre que joie, partage et générosité !