
THÉ-MA
THÉ-MA (THÉâtre et cinéMA) est un nouveau temps fort à la scène nationale, pour mieux tisser les liens entre le grand écran et le plateau.
Si le dialogue entre théâtre et cinéma est régulier au fil des saisons, sous la forme d’échos respectifs, il s’agit là d’observer comment le spectacle vivant regarde le cinéma et vice versa, comment les artistes circulent entre ces deux arts et s’en nourrissent pour créer de nouvelles formes. Pour cette deuxième édition, THÉ-MA s’articule autour du travail de l’acteur et metteur en scène de théâtre Pierre Maillet.
au cinéma jacques tati
THÉ-MA
Autour d’Une vie d’acteur/ Pierre Maillet
du 2 au 24 février à 20h30
Dans le cadre du temps fort THÉ-MA autour du comédien et metteur en scène de théâtre Pierre Maillet, le Cinéma Jacques Tati propose la projection de quatre films pour raconter la naissance d’une vocation.
Pierre Maillet évoque sur scène son amour du cinéma qui a façonné son goût de jouer, son plaisir de devenir acteur. L’occasion était évidente et belle de l’inviter au Cinéma Jacques Tati pour parler de sa rencontre avec
le cinéma et le métier d’acteur avec le film, déterminant pour lui, qu’a été Tootsie puis, dans le prolongement, de présenter, tout au long du mois de février, des films qui l’ont marqué et qu’il évoque sur scène : Tous les autres s’appellent Ali de Rainer Werner Fassbinder, Les Parapluies de Cherbourg de Jacques Demy et Les Dents de la mer de Steven Spielberg.
Soirée d’ouverture le 2 février à 20h30 : carte blanche à Pierre Maillet avec la projection de Tootsie, de Sydney Pollack, suivie d’une rencontre avec Pierre Maillet.
