lecture
  • DURÉE 1h
  • TARIF D

Romance

Inédits

au Théâtre

• mardi 16 octobre à 20h30

Inédits est un rendez-vous lecture à goûter des lèvres même de l’auteur. La lecture d’un texte, déjà édité ou en cours d’écriture, est suivie d’une rencontre.

Après sa trilogie À la place du coeur qui suivait l’itinéraire d’adolescents au moment des attentats de 2015, l’auteur et interprète Arnaud Cathrine publiera en 2019 une nouvelle fiction dans la collection R des Editions Robert Laffont: Romance. Les extraits qu’il vient nous lire sont donc inédits. Pour lui aussi ce sera une “première fois”: adresser au public un texte qu’il vient tout juste d’achever et que, pour lors, personne n’a lu.

“Vince est un adolescent bien dans sa peau. Sauf quand on l’insulte au lycée parce qu’il est gay (alors il cogne). Et sauf quand il guette le grand amour qui ne vient pas. Pour tout dire, Vince est un garçon très romantique: il attend avec fébrilité de vivre sa «première fois» mais il n’est pas question pour lui de s’arranger d’une misérable histoire à la sauvette. Vince veut être: AMOUREUX. Le jour où il rencontre l’amour, il y a un hic. Cet amour s’appelle Octave. Et c’est son ami de toujours. On fait quoi?” Arnaud Cathrine

Lecture naturellement accessible aux personnes malentendantes et sourdes