Les chorégraphes David Rolland et Élise Lerat se sont interrogé·es sur la place des stéréotypes et des préjugés chez les enfants dans les cours de récréation en créant une danse participative joyeuse à vivre en famille.

Que se passe-t-il dans les écoles pendant les récréations ? Où sont les filles et où sont les garçons ?
À quoi et comment jouent les enfants ? Les chorégraphes Élise Lerat et David Rolland ont entamé un dialogue autour de la question de la géographie des cours d’école, des inégalités et des discriminations qui naissent dès le plus jeune âge. Un moment à vivre en famille, dans lequel les adultes sont invités à se mettre dans la peau des enfants et à regarder les situations proposées avec le regard de leurs 10 ans. Équipé·es de casques HF, sans préparation préalable, les participant·es deviennent instantanément interprètes d’une partition originale.
À travers cette danse participative joyeuse, le public prend part à un jeu de rôle dans lequel il chante et joue aussi la comédie pour s’interroger sur les stéréotypes et les préjugés qui ont lentement mais sûrement pris place dans les cours d’école.

dimanche 15 février à 15h et 17h
lundi 16 février à 10h30 et 15h